Photo de Il y a t-il des lieutenants de police dans la brigade criminelle ?

Il y a t-il des lieutenants de police dans la brigade criminelle ?

Photo de Eric
1 réponse
181 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais écrire des histoires d'enquêtes, et mes héros sont dans la brigade criminelle. Je voudrais mettre mon héro principale comme officier de police judiciaire. Est-ce qu'il y a dans les OPJ le grade de lieutenant ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marin G. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, juillet 27, 2021

Dernière révision: mercredi, juillet 28, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Cette plateforme est dédiée aux recrutements et concours de la Police nationale. Cependant, vous confondez la qualification d'officier de police judiciaire et le grade d'officier de police. La qualification d'OPJ est acquise par les officiers de police et les commissaires lors de leur scolarité après la réussite du concours. Les gardiens de la paix et les gradés peuvent l'acquérir en suivant la formation dédiée. La Police nationale est structurée en corps dont le corps de commandement auxquels appartiennent les officiers de police: lieutenant,en sortant d'école, capitaine, commandant. Vous trouverez de nombreuses informations en consultant ce lien: https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir Bonne recherche.

mercredi, juillet 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?