Il y a t-il des lieutenants de police dans la brigade criminelle ?
1 réponse
181 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais écrire des histoires d'enquêtes, et mes héros sont dans la brigade criminelle. Je voudrais mettre mon héro principale comme officier de police judiciaire. Est-ce qu'il y a dans les OPJ le grade de lieutenant ?
Marin G. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, juillet 27, 2021
Dernière révision: mercredi, juillet 28, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Cette plateforme est dédiée aux recrutements et concours de la Police nationale.
Cependant, vous confondez la qualification d'officier de police judiciaire et le grade d'officier de police.
La qualification d'OPJ est acquise par les officiers de police et les commissaires lors de leur scolarité après la réussite du concours. Les gardiens de la paix et les gradés peuvent l'acquérir en suivant la formation dédiée.
La Police nationale est structurée en corps dont le corps de commandement auxquels appartiennent les officiers de police: lieutenant,en sortant d'école, capitaine, commandant.
Vous trouverez de nombreuses informations en consultant ce lien:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir
Bonne recherche.
mercredi, juillet 28, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les postes au sein de la brigade criminelle sont elles accessibles après la sortie d'école d'officier ?Y a-t-il déjà eu des policiers qui ont pu exercer le métier malgré un casier judiciaire ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?Etre policier dans la brigade anti criminalité est ce difficile ?Existe t-il une liste des différents services au sein de la police nationale ?Existe-t-il une équipe (brigade?) sportive dans la police nationale ?Existe-t-il des brigades qui font à la fois interventions et investigations ?Les missions du policier adjoint ?Les lieutenants et capitaines de police sont-ils régulièrement en patrouille/intervention dans les BAC ?Un officier de police patrouille t-il?Il y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?Bonjour, y a-t-il des officiers de police en brigade cynophile?bonjour, quelles sont les missions d'un officier à la sûreté départementale et y a t-il un officier par brigade ?