Bonjour, y a t-il des policiers qui ne font que des patrouilles pédestres ?
2 réponses
36 vues
Bob X. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, juin 2, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 3, 2020
Maï V.
Brigadier-Chef de Police
Bonjour Bob, pour répondre à votre question, sachez que d’un commissariat à un autre, le fonctionnement varie et peut être différent. Pour ma part, dans mon commissariat, nous avons un QRR (Quartier de Reconquête Républicaine) qui incarne la police de proximité qu’on a pu connaître sous le même nom quelques années auparavant. Ils patrouillent à pieds majoritairement dans le centre ville de la circonscription. Ils sont amenés à prendre un véhicule sérigraphié de temps en temps notamment lorsque le temps n’est pas clément, mais ils effectuent la plupart de leurs missions pédestrement. Bien à vous.
mercredi, juin 3, 2020
Bob X.
D'accord, merci de votre réponse
mercredi, juin 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Que pensez vous des bavures policières ? Comment se fait fait-il que des policiers s’engagent et agissent avec violence?Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciBonjour, j'ai toujours été fasciné par la police. Notamment les policiers de la route. Quelles sont les modalités ?Y a-t-il déjà eu des policiers qui ont pu exercer le métier malgré un casier judiciaire ?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Bonjour, les officiers en commissariat vont-il sur le terrain ? Patrouillent-ils ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciIl y a t-il des lieutenants de police dans la brigade criminelle ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Bonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéeBonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Bonjour, est-ce que les officiers peuvent faire partie de la police secours ?Un officier de police patrouille t-il?Bonjour, y a-t-il des officiers de police en brigade cynophile?Bonjour, Y a t'il une passerelle pour les atp2 police nationale pour policier municipal ?