Photo de Bonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?

Bonjour J’aimerais savoir si il est possible de faire une passerelle gardien de la paix a Sous-officier ou inverse ?

Photo de Eric
1 réponse
120 vues

Informations supplémentaires

Passerelle police gendarmerie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, avril 8, 2020

Dernière révision: jeudi, avril 9, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il existe un passerelle police vers la gendarmerie et vice et versa. En police, un télégramme est diffusé à tous les services, pour indiqué l'ouverture de la passerelle, les modalités, la localisation des postes, etc... Cette procédure a lieu une fois par an. Bonne journée.

jeudi, avril 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Bonjour, j’aimerai savoir si les officiers peuvent eux même désarmer les gardiens de la paix?Existe t’il une passerelle pour les gardiens de la paix souhaitant entrée en police municipale ?est il possible de passer directement commissaire après un certain nombre d’année en tant que gardien de la paix?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour je voulais savoir de adjoint de sécurité on peux passer a gardien de la paix ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Existe-t-il une passerelle pour un gardien de la paix stagiaire souhaitant se diriger vers la Police Municipale?Bonjour, est il est possible d'évoluer jusqu'au grade de lieutenant en partant de celui de gardien de la paix ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?Est-ce qu'en devenant policier adjoint (ADS), on peux devenir commissaire en passant part gardien de la paix en interne?