Photo de En cas de démission du statut d’ads pour raisons personnels. Quels conseils avez vous pour l’oral à ce niveau là ?

En cas de démission du statut d’ads pour raisons personnels. Quels conseils avez vous pour l’oral à ce niveau là ?

Photo de Arnaud
Photo de Eric
4 réponses
240 vues

Informations supplémentaires

Figurez vous que le fait d’être parti il y a 3 ans je le regrette amèrement. Je ne suis pas parti parce que je n’aimais pas le travail mais parce que selon moi je n’avais pas le choix j’étais jeune j’avais des soucis personnels à gérer et je n’avais pas encore connu d’échec ! Pour moi c’était certain que je repasserais le concours en externe ! Mais ne vont-ils pas essayer de jouer avec le fait que j’étais ads ? Quels conseils me donneriez vous pour l’oral, moi qui le passe très prochainement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jules K. a posé une question à Arnaud

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, février 27, 2020

Dernière révision: vendredi, février 28, 2020

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour Jules, Je crois que tu as toi-même évoqué les raisons qui t'ont poussé à faire ce choix. C'est une belle preuve de maturité, de stabilité et surtout de détermination. Je ne pense pas que tu sois "malmené" par le jury sur le sujet dès lors que tu évoqueras des raisons personnelles. Et m****e pour l'oral alors 🤞 À bientôt, Arnaud

vendredi, février 28, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Jules, Une précision, au concours externe de gardien, le jury, à l'oral, se base sur vos résultats aux tests psychotechniques, CV détaillé remis le jour de l'épreuve et de votre entretien/prestation. Le jury n'est pas au courant de votre carrière d'ADS, sauf si vous le mentionnez sur le CV ou à l'oral. Pas de stress et bonne chance pour l'oral.

Jules K.

Merci pour vos réponses ! Donc selon vous Eric, vous pensez qu’il ne faudrait même pas dire que j’étais ads ? Ou alors ça peut être un atout pour dire que justement contrairement à candidat lambda je sais ce qui m’attend à l’école comme sur le terrain que je sais où je vais et ce que je veux ?

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

C'est à vous de voir si vous souhaitez en parler et en faire un atout. Comme l'a dit Arnaud, le jury ne va pas "malmener" un candidat qui a démissionné pour raison personnelle.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?