Bonjour, dans ce métier où l'on côtoie la mort, quels conseils donneriez-vous pour gérer au mieux cet aspect du travail?
1 réponse
86 vues
Julia L. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: jeudi, septembre 23, 2021
Dernière révision: vendredi, octobre 1, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Julia,
Vous avez raison le rapport à la mort est une chose très importante dans la police scientifique, surtout pour les effectifs en Identité Judiciaire qui sont sur le terrain.
Déjà il ne faut pas appréhender et échanger avec vos collègues à ce sujet.
Vous aurez des questions à l'oral du concours sur cette notion et votre ressenti.
Moi personnellement j'ai beaucoup de loisirs extérieurs comme le sport pour décharger.
Après une situation privée stable vous permettra d'avoir de meilleures armes pour faire face.
Je reste à votre disposition.
Cordialement
vendredi, octobre 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir l'entretien avec le jury ? Merci d'avanceBonjour, quelles études faut-il faire pour exercer votre métier ? MerciBonjour, comment conciliez-vous la vie de famille avec votre métier?Comment savoir si l'on est assez fort psychologiquement pour ce métier ?Bonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?Bonsoir, en cette veille de concours quels seraient vos derniers conseils pour le cas pratique de demain ?Bonjour, quels conseils pouvez-vous délivrer pour aborder sereinement l'épreuve du cas pratique?Qu'est ce qui vous donne l'envie chaque jour d'exercer ce métier?Bonjour, quels conseils pouvez-vous donner faire valoir sa motivation au poste d'officier de police ? Merci à vousEn cas de démission du statut d’ads pour raisons personnels. Quels conseils avez vous pour l’oral à ce niveau là ?Bonjour Monsieur, j'aimerais en savoir plus sur le métier d'"expert", comment accéder à ce métier ?Qu'aimez-vous le plus dans votre métier ? Et quels seront vos conseils pour ceux qui veulent se lancer ?bonjour je voudrais savoir en quoi consiste votre métier?J'ai une motivation sans faille pour ce métier mais je ne sais pas comment le démontrer lors de l'entretien, que faire ?Quels conseils pouvez vous me donner pour réussir le concours d'OP et rejoindre les métiers de l'investigation ?