Photo de Bonjour, quels conseils pouvez-vous donner faire valoir sa motivation au poste d'officier de police ? Merci à vous

Bonjour, quels conseils pouvez-vous donner faire valoir sa motivation au poste d'officier de police ? Merci à vous

Photo de Cécilia
1 réponse
220 vues

Informations supplémentaires

Être motivée est une chose, seulement il n'est pas toujours évident de le faire valoir ou de convaincre de son intention. Quels conseils, quelles pistes pouvez-vous donner ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Virginie Q. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, février 5, 2020

Dernière révision: mercredi, février 5, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Virginie. Le premier conseil que j’ai à vous donner est d’être vous même. Soyez sincère et expliquez vraiment ce que vous aimez dans le métier d’officier. Essayez également de travailler les qualités pour être un bon officier et de les rapprocher avec vos compétences, votre caractère et même votre expérience. Si vous êtes déjà dans la boîte n’hésitez pas à mettre en avant, tout ce que vous avez fait qui montre vos capacités à prendre des décisions à assumer des responsabilités et à manager une équipe. Si vous êtes externe alors n’hésitez pas à faire de même en mettant en avant votre expérience professionnelle même dans la privé ne serait ce qu’avec des emplois d’étudiants. Montrez que vous avez bien compris le rôle d’un officier et que vous ne vous trompez pas de concours car ce sont ces missions qui vous plaisent et vous motivent. Enfin essayez d’argumenter ce que vous pourriez apporter en tant qu’officier mais sachez également parler de vos défauts et des vrais (pas de faux défauts trouvés juste pour le concours) tout en montrant que vous savez les dépasser au quotidien et prendre le recul nécessaire. J’espère que mes conseils pourront vous aider. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou besoin de plus de précisons. Bon courage pour la suite

mercredi, février 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Les meilleurs conseils pour devenir policierBonjour Nicolas, Quels conseils donnerais tu à un GPX pour se préparer au concours officier voir commissaire ? MerciQuels conseils pour une reconversion du privé vers officier de la police nationale ?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, avez-vous des conseils pour les oraux de commissaire de police?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bonjour, comment montrer ses motivations et démontrer qu'on est fait pour être policier surtout quand on est une femme?Bonjour, pourquoi avez vous choisi d'être officier de police nationale ? Quelles étaient vos motivations ?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Avez-vous des conseils pour quelqu'un qui hésite entre gendarmerie et police ?Bonjour, je recherche une prépa en présentiel pour le concours d’Officier de Police. Avez-vous des conseils ?Bonjour, que conseillez-vous entre la réserve et policier adjoint pour commencer et pourquoi ? merci à vous.