Bonjour, quels conseils pouvez-vous délivrer pour aborder sereinement l'épreuve du cas pratique?
6 réponses
149 vues
Informations supplémentaires
Réussir l'épreuve du cas pratique
William S. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Virgile T.
Officier de police en CRS
Bonjour William, tout d'abord, je te conseille vivement de t'inscrire dans une prépa privée type IEJ. En effet, presque la totalité de mes collègues de promo étaient issus de ces organismes de préparation. Au sein de mon IEJ, des commissaires de police étaient associés à la préparation de cette épreuve. Je pouvais ainsi bénéficier de leur vécu et de leur expertise sur des cas concrets : de nombreuses épreuves "blanches" étaient organisées, permettant d'aborder, pour reprendre tes termes, un peu plus sereinement l'épreuve.
Ensuite, si tu n'as pas accès à ce type de structure ou en complément, je te conseille de t'abonner au magazine "Civique". Tu auras ainsi avoir accès à des focus sur des politiques publiques qui ont produit des résultats dans le domaine de la sécurité, typiquement l'objet du cas pratique : il s'agit d'analyser une problématique de sécurité publique en partant du constat pour arriver aux solutions. Le magazine civique pourra donc t'apporter des idées de solution.
mardi, novembre 12, 2019
Grégory T.
Bonjour Virgile,
J'ai cherché en vain à me procurer ce magazine qui semble très intéressant pour aborder les politiques publiques spécifiques à la Police nationale. Savez-vous comment peut-on y accéder ?
Cordialement,
Grégory. W
mardi, novembre 12, 2019
William S.
Merci beaucoup Virgile!
mardi, novembre 12, 2019
Virgile T.
Voici le lien pour l'abonnement :
https://www.interieur.gouv.fr/Publications/Civique/Le-magazine-Civique
mardi, novembre 12, 2019
Grégory T.
Merci beaucoup !
mardi, novembre 12, 2019
Virgile T.
Bonne préparation ;)
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels conseils pouvez-vous me donner pour réussir l'entretien avec le jury ? Merci d'avanceBonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?En ce qui concerne l'épreuve cas pratique nouvelle en 2019, auriez vous des conseils ?Comment réviser l'épreuve de cas pratique ?Comment préparer au mieux l'épreuve d'admissibilité du cas pratique ?Bonsoir, en cette veille de concours quels seraient vos derniers conseils pour le cas pratique de demain ?J’appréhende concernant l’épreuve de cas pratiques... Auriez-vous des conseils à donner? Merci.Bonjour, quels conseils ou méthodes pourriez vous nous donner pour l'épreuve écrite du concours gardien de la paix ?Quel conseil pour bien réussir les épreuves écrites ?Bonjours ! Quels sont vos conseils pour l'épreuve écrite ? Je suis une préparation sur Prepacademy est-ce utileBonjour, auriez-vous des conseils concernant les épreuves écrites ?Bonjour, je passe prochainement l'oral GPX, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir cette épreuve ?Quelle méthodologie adopter face à l'épreuve " cas pratique" ? Approfondir mes connaissances en droit pénal?Bonjour, quels conseils pourrais-tu donner pour réviser les épreuves de culture et de droit? MerciBonjour, j'aimerai avoir des renseignements de comment bien rédiger une épreuve de cas pratiques