Photo de Bonjour voilà lors de l'oral il est demandé une lettre de motivation, quels conseils pourriez-vous me donner sur celuici

Bonjour voilà lors de l'oral il est demandé une lettre de motivation, quels conseils pourriez-vous me donner sur celuici

Photo de Maï
2 réponses
232 vues

Informations supplémentaires

J'ai peur de trop en dire dans la lettre et ne plus pouvoir rien dire à l'oral

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain T. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juin 3, 2020

Dernière révision: vendredi, juin 5, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour et merci pour votre question. Lorsque j’ai passé le concours gardien de la paix en 2017, on nous avait demandé d’écrire nos motivations en quelques lignes en bas de notre CV. Est-ce toujours le cas ? Ou devez vous rédiger une lettre de motivation distincte de votre CV ? Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche lors de votre oral, de revenir sur vos motivations, et de les developer davantage à l’oral. L’intonation et la conviction que vous y mettrez à l’oral saura j’en suis sure convaincre davantage le jury. N’oubliez pas : décrivez votre motivation au jury de la même manière que vous tenteriez de convaincre vos proches que vous souhaitez devenir policier. Bonne chance pour votre oral, tenez nous au courant !

jeudi, juin 4, 2020

Romain T.

Bonjour, d’accord donc je vais faire ça merci pour votre réponse! Oui il est demandé de faire une lettre de motivation à côté du CV. Je vous donnerai des nouvelles dès que possible. Encore merci pour votre réponse rapide!

vendredi, juin 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?