Quel conseil pouvez vous me donner pour l'oral ? Svp
3 réponses
17 vues
Eve G. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, septembre 9, 2020
Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour !
Le principal conseil : être naturel !
Le jury est là pour apprécier votre personnalité, votre capacité à réagir, votre engagement et votre capacité à vous projeter.
Une présentation va vous être demandé pour débuter l'entretien. Préparez-en les grandes lignes, répétez à voix haute et évitez les présentations longues et chronologiques. Groupez votre parcours par thème, par compétence et ne vous arrêtez pas sur ce qui n'est pas pertinent. L'intérêt est de se montrer intéressé et intéressant au jury pour qu'il retienne votre prestation.
mercredi, septembre 9, 2020
Pierre G.
Elève-officier
Si vous avez des particularités n'hésitez pas à l'évoquer. Par exemple, j'aime beaucoup une période historique précise et lors de mon oral je l'avais évoqué et le jury a eu l'air d'apprécier les quelques instants à échanger sur quelque chose qui me passionnait réellement.
Eve G.
Merci pour vos réponses Pierre G
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quels conseils pourriez-vous me donner pour l'oral GPX ?Dans le cadre de la préparation de l'oral, quels conseils avez-vous pour être vraiment au top ?Auriez-vous un conseil à me donner?Quel conseil pouvez-vous me donner? Comment se passe la scolarité à l'ENSP?Quel est votre conseil?Bonjour, pourriez vous me donner des conseils pour l'oral de Gardien de la Paix ?Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour réussir mon oral ?Bonjour, Pourriez-vous me donner quelques conseils pour une préparation efficace ?Bonjour, auriez vous des conseils pour l'oral ADSQuels conseils pouvez-vous me donner?L'oral ADS approche, quelle sont vos conseils à adopter ?En toute sincérité, que me conseillerez-vous?Des conseils pour l'oral d'ads ?Bonjour, quels conseils donneriez vous pour bien préparer (et réussir) l'oral d'ASPTS? Merci par avanceBonjour je viens d être admise pour l épreuve d oral 😊auriez vous des conseils svp ? Et commentpasse les études après