Photo de Quel conseil pouvez vous me donner pour l'oral ? Svp

Quel conseil pouvez vous me donner pour l'oral ? Svp

Photo de Pierre
Photo de Pierre
3 réponses
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eve G. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour ! Le principal conseil : être naturel ! Le jury est là pour apprécier votre personnalité, votre capacité à réagir, votre engagement et votre capacité à vous projeter. Une présentation va vous être demandé pour débuter l'entretien. Préparez-en les grandes lignes, répétez à voix haute et évitez les présentations longues et chronologiques. Groupez votre parcours par thème, par compétence et ne vous arrêtez pas sur ce qui n'est pas pertinent. L'intérêt est de se montrer intéressé et intéressant au jury pour qu'il retienne votre prestation.

mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Si vous avez des particularités n'hésitez pas à l'évoquer. Par exemple, j'aime beaucoup une période historique précise et lors de mon oral je l'avais évoqué et le jury a eu l'air d'apprécier les quelques instants à échanger sur quelque chose qui me passionnait réellement.

Eve G.

Merci pour vos réponses Pierre G

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?