la visite médicale pour entrer dans la police nationale est-elle moins sévère que celle pour entrer en gendarmerie ?
2 réponses
4760 vues
Camille H. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, décembre 17, 2019
Dernière révision: mercredi, décembre 18, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Camille,
C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas à la réponse.
Lors de la visite médicale d'aptitude le médecin de l'administration sur base sur le profil SIGYCOP.
Ce profil peut être différent entre la gendarmerie et la police.
Plus d'information sur le lien suivant :
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces
Bonne continuation
mercredi, décembre 18, 2019
Camille H.
D’accord merci. Oui je connais le plan SIGYCOP. J’ai été recalée pour le poste de GAV à cause de ma scoliose à 20 degrés, qui n’est absolument pas un frein pour moi, mais pour la gendarmerie apparement si car en tant que militaire nous devons être en parfaite santé et n’avoir aucun troubles
Étant donné que dans la police nous ne sommes pas militaires même si le métier est similaire, j’ai un espoir que la visite médicale soit moins poussée pour me permettre d’y entrer ...
mercredi, décembre 18, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour, c’est quoi les raisons qui font qu’on est inapte (chez le médecin) pour rentrer dans la police ?La visite médicale est elle autant sévère que la gendarmerie.La visite médicale en école de police GPX est-elle la même que celle passée avec le médecin agréé précédemment ?L'hémophilie rend t-elle inapte au concours d'officier de police ?Le concours d’officier est il facile à obtenir en interne?Est-ce rédhibitoire à une carrière opérationnelle au sein de la police nationale?Scoliose, possibilité de rentrer dans la police nationale ?bonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?Est-il possible de rentrée dans la police sans aller en ecole de police? Par ex en passant la sélection ADS ? (Phobie scBonjour, j'aimerai savoir si la visite médicale de l'armée est faite sur les mêmes critères que ceux de la police ?Est ce qu'il y a des test d auditions lors de la visite médicale de la police ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Qu'elles sont les conditions médicales pour intégrer la police nationale ?passer le concours interne d'officier de police en étant gendarme?