Photo de la visite médicale pour entrer dans la police nationale est-elle moins sévère que celle pour entrer en gendarmerie ?

la visite médicale pour entrer dans la police nationale est-elle moins sévère que celle pour entrer en gendarmerie ?

Photo de Eric
2 réponses
4760 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, décembre 17, 2019

Dernière révision: mercredi, décembre 18, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Camille, C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas à la réponse. Lors de la visite médicale d'aptitude le médecin de l'administration sur base sur le profil SIGYCOP. Ce profil peut être différent entre la gendarmerie et la police. Plus d'information sur le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Conditions-d-acces Bonne continuation

mercredi, décembre 18, 2019

Camille H.

D’accord merci. Oui je connais le plan SIGYCOP. J’ai été recalée pour le poste de GAV à cause de ma scoliose à 20 degrés, qui n’est absolument pas un frein pour moi, mais pour la gendarmerie apparement si car en tant que militaire nous devons être en parfaite santé et n’avoir aucun troubles Étant donné que dans la police nous ne sommes pas militaires même si le métier est similaire, j’ai un espoir que la visite médicale soit moins poussée pour me permettre d’y entrer ...

mercredi, décembre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?