Photo de Bonjour, c’est quoi les raisons qui font qu’on est inapte (chez le médecin) pour rentrer dans la police ?

Bonjour, c’est quoi les raisons qui font qu’on est inapte (chez le médecin) pour rentrer dans la police ?

Photo de Stéphanie
1 réponse
1238 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Clarisse F. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Médical

Date: mercredi, janvier 2, 2019

Dernière révision: mardi, janvier 8, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Clarisse, Il existe en effet des conditions d'aptitudes physiques particulières pour l'accès aux emplois de certains corps de fonctionnaires. Pour les candidats aux recrutements des corps actifs de la police nationale les textes prévoient un profil SIGYCOP. De manière générale, c'est le médecin qui détermine si vous répondez ou non aux conditions physiques requises. Vous trouverez des renseignements complémentaires sur le site : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/ Bonne journée.

mardi, janvier 8, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Qu'est ce qui vous a donné envie de rentrer dans la police ?Bonjour est ce que à cause de ma scoliose je ne pourrais pas rentrer dans la police ? C’est mon rêvela visite médicale pour entrer dans la police nationale est-elle moins sévère que celle pour entrer en gendarmerie ?Bonjour, comment se passe la visite médicale d’incorporation à l’école de policeBonjour. Dites moi jai pas envie de faire une reponse banale a la question: pourquoi veut rentrer dans la police ?Bonjour, quelles sont les conditions pour loger à l'extérieur de l'école de police ? Et comment en faire la demande ?Bonjour, je vois que vous avez tout d'abord été gendarme, pour quelles raisons êtes vous rentrez dans la police ?Bonjour, pour quelles raisons peut-on être recalé lors de la visite médicale d'ADS s'il vous plaît ? Merci d'avance.Bonjour, j'aimerai savoir si le somnanbulisme est une cause d'inaptitude pour rentrer dans la police nationale?Bonjour , comment se passe la visite médicale en école de police ?Bonjour, savez vous comment je peux contacter un médecin de la police pour lui poser une question sur le recrutement ?Où puis-je demander un rdv pour une visite médicale par un médecin agréé de la police nationale ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Qu'elles sont les conditions médicales pour intégrer la police nationale ?Bonjour, quelles sont les conditions pour rentrer au sein de la police renseignement ( DGSI ) ?