Photo de Qu'elles sont les conditions médicales pour intégrer la police nationale ?

Qu'elles sont les conditions médicales pour intégrer la police nationale ?

Photo de Simon
1 réponse
515 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je rêve d'intégrer la police nationale depuis que je suis tout petit. Mon seul problème est que je suis myope... Y = 4 sur l'échelle du SIGYCOP pour être précis. Je souhaiterais donc savoir si, malgré ce problème, je peux essayer de rentrer dans la police et travailler sur le terrain. Merci de votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, mai 18, 2021

Dernière révision: mardi, mai 18, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, Seul un médecin de l'administration est habilité à vous répondre précisément sur les critères du SIGYCOP. Néanmoins je vous partage mon expérience car j'ai été dans le même cas que vous, à savoir diagnostiqué Y4 lors de ma première visite médicale, et recalé. Les lauréats à maximum Y3 sont acceptés. J'ai dû choisir la case opération de ma myopie sous les 2 mois suivants la 1ère VM, sous peine de perdre le bénéfice au concours, et ensuite repasser devant le médecin du SGAMI ainsi qu'une commission médicale pour être définitivement admis. Je vous conseille éventuellement de vous rapprocher de votre ophtalmologue pour avoir son avis. Au delà de pouvoir entrer dans l'institution, cette opération m'a changé la vie... Je vous souhaite bon courage, ne baissez pas les bras !

mardi, mai 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?