Bonjour, j'aimerai savoir si la visite médicale de l'armée est faite sur les mêmes critères que ceux de la police ?
2 réponses
967 vues
Informations supplémentaires
Effectivement je n'ai pas pu rentrer dans l'armée à cause de mon genou (Rupture des ligaments croisés antérieur deux fois avec opération du ménisque) mais je suis actuellement en bonne forme physique d'après le chirurgien. Ai-je mes chances pour la police ? Merci pour votre temps !
Tatiana T. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: samedi, juin 27, 2020
Dernière révision: vendredi, juillet 3, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour le médecin s'appuie sur le SIGYCOP, tout comme à l'armée il me semble.
Il s'agit d'un profil médical, vous pourrez consulter les détails sur internet.
Bonne réussite à vous.
mardi, juin 30, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Tatiana,
Il me semble que le SIGYCOP en police diffère un peu de celui de l'armée.
Je vous invite à consulter les conditions d'accès de la fiche concours gardien de la paix pour plus d'information :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Bonne continuation.
vendredi, juillet 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur les conditions médicales, mais aussi sur les concours gpx,officiers?Bonjour la Police nationale est ce du civil comparé à l’armée? On gagne mieux dans la police ou à l’armée?La visite médicale en école de police GPX est-elle la même que celle passée avec le médecin agréé précédemment ?Bonjour, je souhaite savoir si la visite médicale faite en école est la même que celle effectuée avec le médecin agréé?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?la visite médicale pour entrer dans la police nationale est-elle moins sévère que celle pour entrer en gendarmerie ?bonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?Bonjour est-ce que lors de la visite médicale le médecin a accès au dossier militaire? J'ai été réforméBonjour , comment se passe la visite médicale en école de police ?Est ce qu'il y a des test d auditions lors de la visite médicale de la police ?Bonjour, quel est le délai approximatif entre la visite médicale effectuée et l'affectation en école de police ?Où puis-je demander un rdv pour une visite médicale par un médecin agréé de la police nationale ?Bonjour, j’ai passer 3 visite médicale pour l’armée en un an.. SIGYCOP (2121110). Je dois en repasser une ?Bonjour , à propos de la prépa d'officier, y a t-il des critères pour y entrée ? Merci beaucoup.Bonjour, comment se déroule la visite médicale pour le concours de policier adjoint ou gardien de la paix ?