Peut-on réussir le concours externe d'officier de police sans aucune notion en droit ?
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai 34 ans et un doctorat de médecine, après avoir longuement hésité avec le droit en sortant du lycée. Ma solution en cas d'échec au concours de médecine était la licence de droit puis le concours d'officier de police, avec comme objectif de jeunesse la Brigade Criminelle ou autre unité du "36", pour l'investigation, la ténacité et le prestige de ces unités. Sans notion ni expérience en droit, mais avec possibilité de dégager les 3 prochains mois pour une préparation théorique et physique, est-il possible de réussir le concours des officiers de police ? Aucune dérogation à la limite d'âge n'est possible pour moi, ce sera donc l'unique possibilité l'an prochain. Si je projette l'optimisme au-delà du concours, est-il réaliste (à défaut d'être facile) à mon âge d'envisager une carrière dans la brigade criminelle ou autre unité telle que 1ère DPJ ou SDAT, pour ne citer que deux exemples ? Car j'imagine que ces affectations nécessitent expérience opérationnelle et parcours professionnel de grande qualité. Enfin en cas d'échec au concours, quelles sont les possibilités de reconversion dans les unités médico-judiciaires et les services techniques de la PJ, sans diplôme d'ingénieur en poche ? Merci d'avance et excellente journée.
Rodérick O. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, septembre 23, 2021
Dernière révision: lundi, septembre 27, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
lundi, septembre 27, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.