Faut-il absolument durer 10 minutes à l'épreuve de mise en situation individuelle pour le concours d'officier de police?
1 réponse
123 vues
Informations supplémentaires
Je me suis entrainé tout seul, mais au bout de 5 minutes maximum, je ne sais plus quoi dire.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, juin 8, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 9, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, les 10 minutes sont faites pour exposer vos décisions concernant le cas pratique que vous tirerez au sort.
Prenez bien le temps d'étudier toutes les possibilités qui vous sont offertes selon le thème que vous aurez.
A la fin des 10 minutes vous ferez face aux questions du jury.
J'espère avoir été clair, bonne continuation à vous.
mercredi, juin 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, la préparation au concours interne d'officier dispensée par l'administration est elle suffisante ?Bonjour, j’aimerais savoir combien de temps se passe entre les épreuves écrites et l’entrée en école de police ?Le concours d’officier est il facile à obtenir en interne?Bonjour, concernant l'épreuve de culture générale (concours externe officier de police) doit-on rédiger une conclusion?Bonjour, combien de temps doit-on attendre entre la réussite de notre concours et notre entrée en école de police ?Bonjour j’aimerais savoir combien de temps il fallait pour préparer le concours de police ?Bonjour, combien de temps en poste avant de tenter le concours d’officier en interne ?Est-il possible de préparer le concours d'officier seul, sans prépa privée ? En combien de temps cela est-il faisable ?Quelle est la durée d'attente approximative entre les épreuves et l'entrée en école de police ?Combien de temps est nécessaire pour préparer le concours d’officier ?Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Bonjour, pouvez-vous m’éclairer sur les épreuves du concours et le quotidien du policier ??Combien de temps après la réussite du concours et l’école de police?Est-ce qu'en passant le concours d'officier de police on accède directement en brigade criminelle ?Comment se passe l'épreuve sportive de policier adjoint et combien de temps dure t-elle ?