Repousser la date d'intégration afin de terminer sa formation
1 réponse
352 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai obtenu mon concours GPX session 2018. J'aimerais savoir si il est possible de repousser mon intégration en école de police en cas de convocation de votre part, pendant ma formation actuelle. Je suis actuellement en licence et j'aimerais la terminer (il me reste uniquement cette année) avant d'entrer en école. Merci de vos retours. Cordialement.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mercredi, novembre 20, 2019
Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
J'ai été dans la même situation que vous, en ayant été lauréat du concours d'avril 2018, et terminant mes études en juillet 2019.
La dérogation de scolarité est accordée à titre exceptionnel, après étude de chaque cas.
Elle doit être motivée auprès de la Direction Centrale du Recrutement et de la Formation (DCRFPN) par un certificat de scolarité, auquel j'avais personnellement ajouté une lettre de motivation, expliquant mon choix de terminer mon diplôme. Ma scolarité initialement prévue pour juin dernier a été repoussée en septembre.
Je vous conseille de prendre les devants : envoyez votre certificat de scolarité et votre lettre de motivation à votre SGAMI, (conservez les originaux et fournissez des copies) qui transmettra ensuite au bureau des incorporations. Cela vous évitera peut-être de recevoir une convocation en école à laquelle vous ne pourrez répondre.
Bon courage, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
mercredi, novembre 20, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, durée de formation concernant la rentrée du 20 mai à OisselDate de convocation entre en ecole gpxPouvons nous repousser la date l'incorporation à l'école de police nationale pour des raisons familiales??Peut-on choisir la date de son incorporation en école ?Date entrée en formation Gardien de la paixBonjour, j’aurai voulu savoir combien de temps ce passe t’il entre l’arrivé de la convocation à l’école et l’intégrationDates d’incorporation en écoleBonjour, avez vous une idée des dates d'intégration en école 2021 pour ceux issues de la liste complémentaire ?Démission puis ré intégration dans la policeRenseignements dates d’incorporation ENPtemps d’attente pour intégrer une écoleIncorporation école date. Quand pouvons nous espérer intégrer une école si on a réussi le concours ? JanvierQuel service contacter pour être informé des dates de sa prochaine rentrée en formation (ADS) ? j'ai besoin d'anticiper.intégrer la DCPJ après l'école (PA ou GPX)Date de rentrée en école