Photo de Repousser la date d'intégration afin de terminer sa formation

Repousser la date d'intégration afin de terminer sa formation

Photo de Simon
1 réponse
352 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai obtenu mon concours GPX session 2018. J'aimerais savoir si il est possible de repousser mon intégration en école de police en cas de convocation de votre part, pendant ma formation actuelle. Je suis actuellement en licence et j'aimerais la terminer (il me reste uniquement cette année) avant d'entrer en école. Merci de vos retours. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: mercredi, novembre 20, 2019

Dernière révision: mercredi, novembre 20, 2019

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour, J'ai été dans la même situation que vous, en ayant été lauréat du concours d'avril 2018, et terminant mes études en juillet 2019. La dérogation de scolarité est accordée à titre exceptionnel, après étude de chaque cas. Elle doit être motivée auprès de la Direction Centrale du Recrutement et de la Formation (DCRFPN) par un certificat de scolarité, auquel j'avais personnellement ajouté une lettre de motivation, expliquant mon choix de terminer mon diplôme. Ma scolarité initialement prévue pour juin dernier a été repoussée en septembre. Je vous conseille de prendre les devants : envoyez votre certificat de scolarité et votre lettre de motivation à votre SGAMI, (conservez les originaux et fournissez des copies) qui transmettra ensuite au bureau des incorporations. Cela vous évitera peut-être de recevoir une convocation en école à laquelle vous ne pourrez répondre. Bon courage, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

mercredi, novembre 20, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?