Photo de Peut-on choisir la date de son incorporation en école ?

Peut-on choisir la date de son incorporation en école ?

Photo de Nicolas
1 réponse
736 vues

Informations supplémentaires

Bonjour à tous, Je passe le concours de gdx cette année,si obtention de celui-ci l'entrée en école en septembre 2020, est-elle possible ? Est-ce possible de choisir sont entrée en école ? (Par exemple nous recevons une convocation pour Avril mais nous avons un contrat de travail jusque Aout) est-ce possible donc de demander Septembre ? De plus, est-ce que des tatouages apparents peuvent être gênant lors de missions une fois en poste ou en école ? Merci d'avance pour vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alizee J. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, août 27, 2019

Dernière révision: mardi, août 27, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Alizée et merci pour vos questions dans lesquelles je lis une vraie motivation.

L'entrée en école un an après le début du concours est possible selon votre classement à la proclamation des résultat et des places disponibles en écoles de Police.

Vous avez la possibilité de repousser, une fois, votre incorporation à condition de justifier par un motif valable.

Quant aux tatouages, nous avons déjà répondu de très nombreuses fois ici-même, tant que ceux-ci ne reflètent pas d'idées politiques, religieuses ou philosophiques, ils sont tolérés. Néanmoins votre chef d'unité ou de service pourrait vous imposer le port de manches longues pour les dissimuler.

J'espère avoir répondu à vos questions, je vous souhaite bonne chance.
A bientôt

mardi, août 27, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?