intégrer la DCPJ après l'école (PA ou GPX)
1 réponse
39 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je vois souvent pour intégrer la DCPJ après l'école, c'est rare, est-ce que c'est à cause du nombre de place très limité? Ou parce qu'on cherche des élèves ayant de très bonnes note en théorie (en droit)?
Romain K. a posé une question à Emmanuelle B.
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, avril 28, 2022
Dernière révision: mercredi, mai 11, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Romain,
Plusieurs raisons entre autres:
il faut un minimum d’expérience pour intégrer ce type de service,
il peut être obligatoire d'être titulaire de la qualification OPJ.
Mais avec de la persévérance, tout est faisable. Il ne faut pas que ça vous arrête dans vos projets.
A bientôt
mercredi, mai 11, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment intégrer la Bapsa ? Après avoir finis l’école des Gpx?Préparation entrée école de police (GPX)Bonjour, est-ce possible de pouvoir intégrer une PJ après l'école ? Car c'est ce que je souhaite faire.Bjr, peut-on intégrer la PJ dès la sortie d'école ?Intégrer une BPF en tant que GPXAffection sortie école GPXAccès à la PTS à la suite du concours de GPXBonjour! En tant que GPX pouvons-nous intégrer la PJ?J'aimerais savoir à partir de quand le bloc OPJ sera intégré dans la formation d'un GPX en école ? (annonce Darmanin)Intégrer la SI après la sortie d'écolePostuler en PA après le lycéeCanicule lors de la scolarité EGPXEntrée dans son école de secteur (GPX)Bonjour, ayant obtenu les concours de PA et de GPX puis-je basculer sur la scolarité GPX ?Réduction scolarité GPX pour les anciens EPA