Bonjour, malgré les informations données sur les discussions je n'ai pas compris la différence entre CDI, CI et CSI ?
2 réponses
1182 vues
Informations supplémentaires
Malgré les discussions précédentes je souhaite savoir les différences entres les trois unités car j'ai le sentiment de tous mélanger entre leurs missions leurs secteurs d'activités etc...
Rayane K. a posé une question à Arnaud
Catégorie: Comparaison de poste
Date: lundi, novembre 18, 2019
Dernière révision: jeudi, janvier 9, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour Rayane,
Les Compagnies de Sécurisation et d'Intervention, et les Compagnies Départementales d'Intervention ont sensiblement les mêmes missions, c'est juste une question d'appellation en fonction de la zone géographique. Pour grossir le trait de leurs missions, je dirais que ce sont des unités en tenue à vocation d'emploi comme une BAC avec des compétences CRS.
Les Compagnies d'Intervention sont des unités tenues de la Préfecture de Police de Paris et appartiennent à la Sous-Direction de l'Ordre Public. On peut les assimilés à des CRS.
J'espère avoir répondu à ta question,
Merci,
Arnaud
vendredi, novembre 22, 2019
Rayane K.
Bonjour, malgré mon retard je vous remercie pour cette réponse qui m'a profondément aidé. Je vous souhaite une belle année 2020.
jeudi, janvier 9, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Savez vous quelles sont les différences entre gendarme mobile et CRS (sur leur missions) ?Bonjour, Quel est la différence entre BSU qui dans la DCSP et la sûreté départementale qui est dans la DDSP ? MerciBonjour, pouvez vous me dire les différences entre un TIC (gendarmerie) et un ASPTS ? Merci !Bonjour, question simple, y'a t-il une taille minimum pour intégrer une CRS ou un CSI ? Merci d'avance et bon courageY'a t'il une réelle différence entre une CSI et CDI (et SI, SDI, BDI) ou juste une question d'appellation géographique ?Bjr,peut t'on directement après la sortie d'école intégrer une CSI,CDI,CI?Bonjour, pourriez-vous m’expliquer la différence entre les spécialités informatique et électronique dans la PTS ? MerciBonjour, pouvez-vous me dire la différence entre la DCI et la DRI ?Bonjour, Quelles sont les différences entre la DGSI et le SCRT svp ? (opérationnelles, techniques, de recrutement...)Bonjour en étant commissaire en CDI ou en CSI est-il possible d'aller très souvent sur le terrain ?Bonjour je me pose plusieurs questions sur les CSI .Différences entre CI et CRSDifférence CI et CRSBonjour je me pose plusieurs questions sur les CSIBonjour, j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre la BAC et la brigade criminelle ? Cordialement