Photo de Bonjour, Quelles sont les différences entre la DGSI et le SCRT svp ? (opérationnelles, techniques, de recrutement...)

Bonjour, Quelles sont les différences entre la DGSI et le SCRT svp ? (opérationnelles, techniques, de recrutement...)

Photo de Eric
1 réponse
734 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai du mal à faire la différence entre ces deux services (DGSI et SCRT). Quels sont leur périmètre et leurs limites d'intervention ? Collaborent-ils ensemble ? Partagent-ils du rens ? Sont-ils parfois en "concurrence" ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurent V. a posé une question à Le service de renseignement

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, octobre 7, 2020

Dernière révision: mercredi, novembre 18, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour
La DGSI est un service à elle seule, le SCRT est une des branches de la sécurité publique avec des antennes régionales.

mercredi, novembre 18, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, pouvez vous me dire les différences entre un TIC (gendarmerie) et un ASPTS ? Merci !Bonjour, quelles sont les différences de missions entre la DOPC et la DSPAP de la PP ?Bonjour Sébastien, j'aimerai savoir quel sont les différences entre la DGSI et la DGSE, (j'adore votre métier,au revoir)Bonjour à tous j'aurais aimé savoir comment se passent les recrutements pour la DGSI et savoir quelles compétences ?Bonjour, quelle est la différence entre la BST et le GSP ? CordialementBonjour, Quelle va être la différence entre la DNRA et un groupe opérationnel style DGSI, DNRS, DRPP ou une ST? MerciBonjour, quelles sont les différences de poste entre ASPTS et technicien principal (hormis le management)? Merci LéaBonjour ! Je sais que le recrutement à la DGSI se fait sur dossier, est-ce que c'est pareil pour un SCRT ou la DRPP ?Bonjour ! @Damien, Quelle sont les reelles différences sur les missions entre le technicien et technicien principal ?Bonjour, est ce qu’il y’a une différence entre ASPTS et TPTS ?Globalement, quelles sont les différences entre une BT, GEC, SLPT, SRIJ et SLIJ pour un TPTS ?Bonjour, quels sont les différents postes de la SDAT et leur rôle précisément ? (Agent, officier, commissaire SDAT)Bonjour qu'elle est la différence entre technicienne et technicienne principale de la PTS ?Bonjour, quel est la différence entre technicien de police scientifique, technicien principale de PTS et ingénieur PTS ?Bonjour, quelles sont les différences entre les concours de Technicien de la PTS et Technicien Principal de la PTS ?