Photo de Bonjour, pouvez-vous me dire la différence entre la DCI et la DRI ?

Bonjour, pouvez-vous me dire la différence entre la DCI et la DRI ?

Photo de Pierre
2 réponses
815 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Thilo W. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour,

La DCI a pour mission de mettre en œuvre la politique étrangère du ministère de l'intérieur par des coopérations opérationnelles, techniques, etc.
La DRI dépend de la police judiciaire, elle est là pour assurer la coopération en matière judiciaire, d'échange de renseignements entre les services internationaux.
C'est un domaine d'enquête en PJ, contrairement à la DCI qui est un domaine de coopération entre Etats.

mercredi, septembre 9, 2020

Thilo W.

D'accord, merci beaucoup de votre réponse. Bonne journée

mercredi, septembre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
DCSP et DCPJ, Quels sont les différences entre les deux direction?Bonjour, y'a t-il une grande différence entre l'oral gardien de la paix et celui d'ADS ? Merci d'avanceBonjour, Quelles sont les différences entre le RAID et la BRI ?En dehors de la DDSP et de la DDPAF, quelles peuvent être les affectations d'un ADS?Bonjour, Quel est la différence entre BSU qui dans la DCSP et la sûreté départementale qui est dans la DDSP ? MerciBonjour, actuellement Réserviste ( ... ) je voudrais savoir si le SIGYCOP est le même que dans l'AdT? Merci d'avanceBonjour, quelles sont les différences de missions entre la DOPC et la DSPAP de la PP ?Bonjour Sébastien, j'aimerai savoir quel sont les différences entre la DGSI et la DGSE, (j'adore votre métier,au revoir)Bonjour, malgré les informations données sur les discussions je n'ai pas compris la différence entre CDI, CI et CSI ?Y'a t'il une réelle différence entre une CSI et CDI (et SI, SDI, BDI) ou juste une question d'appellation géographique ?Bonjour, pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste les avantages (indemnités et avancement) d'une affectation en IDF ?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Bonjour, Quelles sont les différences entre la DGSI et le SCRT svp ? (opérationnelles, techniques, de recrutement...)Bonjour, Pouvez-vous nous dire la différence entre un SDPTS de 1er et de 2eme niveau ?Bonjour, Quelle va être la différence entre la DNRA et un groupe opérationnel style DGSI, DNRS, DRPP ou une ST? Merci