Photo de Différence CI et CRS

Différence CI et CRS

Photo de Richard
2 réponses
718 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'avais une questions sur les missions des Compagnies d'interventions ( IDF). J'envisage d'intégrer une CI après école, principalement pour éviter les divers déplacements qu'il y en CRS. Je vois vaguement quelles sont les missions d'une CI, que j'ai découvert grâce aux différentes manifs sur paris Du coup je me posais la questions, hors manifs quelles sont les missions en CI et plus globalement la diff par rapport aux missions d'une CRS MO. Et si possible même si c'est difficile de répondre me donner une semaine type d'une CI hors manifs Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Sydney F. a posé une question à L'ordre public

Catégorie: Général

Date: lundi, mars 1, 2021

Dernière révision: lundi, mars 1, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Bonjour Sydney Pour répondre à votre question, les CI sont des unités appartenant exclusivement à la Préfecture de Police de paris. Les CRS, quant à eux, appartiennent à la direction centrale des CRS. Les CRS sont les référents internationaux de la gestion démocratique des foules. Mais en tant que réserve d'intervention de la Police nationale, ils assurent grand nombre de missions telles que la lutte contre l'immigration clandestine, les gardes statiques, la protection de certains bâtiments et personnalités publics ... Les CI travaillent exclusivement sur le ressort de la circonscription parisienne. Outre le maintien de l'ordre, ils assurent également la protection des bâtiments et instructions parisiens. Pour ce qui est de plus de précisions concernant leurs missions et horaires, un collègue de la DOPC (leur direction d'appartenance) sera sûrement mieux vous répondre. J'espère avoir répondu à votre question. Ou du moins, vous avoir apporter des éléments de réponse.

lundi, mars 1, 2021

Sydney F.

Merci pour la réponse, vous m'avez apporté des informations intéressantes, si un collègue de la dopc peut apporter plus de précisions c'est avec plaisir

lundi, mars 1, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?