Bonjour, je voudrais des infos concernant la direction du renseignement et sur la coop internationale
6 réponses
105 vues
Arletti E. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Arletti E.
Concernant la possibilité du choix des postes, etc , merci
mardi, novembre 12, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour Arletti,
Quelles informations souhaites tu sur la DGSI ? Je précise qu'il y a également une Direction du Renseignement de la Préfecture de Police de Paris.
Pour la Coopération Internationale, c'est une Direction à laquelle on peut accéder en général après 5 années d'ancienneté, voir 7 suivant le poste convoité !
mardi, novembre 12, 2019
Arletti E.
Merci , concernant la DGSI et la DRPP peut on accéder à un poste directement en sortie d'école ? Quel est le quotidien des OPJ dans ces directions ? merci
mardi, novembre 12, 2019
Arletti E.
Et si par exemple je suis affecté à une direction à la sortie d'école , je peux donc rejoindre la CI par la suite même si mon secteur de base n'a pas de lien direct ? Merci d'avance
mardi, novembre 12, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Non, il n'y a pas de postes en sortie d'école dans ces Directions sauf si vous êtes "détectés" en interne parce que vous avez une compétence très particulière.
Un changement de Direction ou de domaine est tout à fait possible, tout se justifie ;-)
mardi, novembre 12, 2019
Arletti E.
Merci beaucoup pour ces réponses !
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis en seconde et j'aurais aimé avoir des renseignements sur l’activité général de l'ASPTS.Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externebonjour je souhaiterais des informationsBonjour je souhaite avoir des informationsBonjour, j'aimerais avoir des informations concernant l'adjoint de sécurité ?Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la différence entre le concours à affectation nationale et IDFBonjour, suite à une démission je souhaite obtenir des renseignementsBonjour, je voudrai savoir si c'est possible d'avoir quelques informations sur l'UMIP? Merci et bonne journée.Bonjour, je voudrais avoir des renseignements sur la scolarité de gardien de la paixBonjour, J'aimerais avoir quelques informationsBonjour Maï T, j’aurais aimé avoir des infos concernant l’oral pour le concours GPX externe national. Merci.Bonjour Je voulais avoir des renseignements sur le concours de gardien de la paix et des postes à pourvoir.Bonjour je souhaiterais des renseignements svp.bonjour je souhaiterais avoir des informations sur les missions reservesBonjour, j'aimerais avoir des renseignements concernant la formation en école ainsi que pour le stage