Photo de Bonjour Maï T, j’aurais aimé avoir des infos concernant l’oral pour le concours GPX externe national. Merci.

Bonjour Maï T, j’aurais aimé avoir des infos concernant l’oral pour le concours GPX externe national. Merci.

Photo de Eric
Photo de Maï
2 réponses
13 vues

Informations supplémentaires

J’ai lu que l’oral dure en moyenne 25 minutes, quelles genre de questions ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Maï V.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, août 12, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Il n'est pas possible d'anticiper les questions qui vous seront posées mais souvent votre présentation donnera des éléments pour "lancer" l'entretien. En lisant ces réponses, vous trouverez des conseils: https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/59439/japprehende-lentretien-avec-le-jury-des-erreurs-a-ne-pas-commettre https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/111599/j-ai-entendu-plusieurs-fois-que-le-jury-considere-les-candidats-entre-18-et-20-ans-comme-trop-jeune-est-ce-vrai N'hésitez pas à revenir vers nous, Alex J. aussi peut vous conseiller, le concours n'est pas si loin puisqu'il est en école.

vendredi, août 27, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour, concernant l’oral je vous conseille de travailler dans un premier temps une partie présentation de vous, ni trop longue ni trop courte, qui résumera dans un premier temps au jury qui vous êtes, quelle est votre formation, quelles sont vos expériences professionnelles, vos passions etc. Il vous faudra ensuite expliquer au jury quelles raisons vous poussent à rejoindre aujourd’hui les rangs de la police nationale, c’est le moment de montrer toute votre motivation ! Il faut tout donner lors de cet entretien, souvenez vous que c’est l’unique moment pour vous de convaincre le jury. N’oubliez pas de mentionner si vous pratiquez sport, une activité ou toute autre chose pouvant être un atout pour vous en tant que futur policier. Pensez également à vous tenir informé de l’actualité récente, et à plus forte raison de l’actualité police-justice particulièrement en lien avec notre métier. Renseignez vous également sur les principales directions de la Police nationale, et n’oubliez pas que vous devrez maîtriser un sujet si vous l’évoquez lors de votre entretien, qu’il s’agisse d’un poste que vous visez, ou d’un service que vous mentionnez. Enfin, soignez votre présentation : costume chemise pour les hommes, tailleur pour les femmes, cheveux attachés, barbe taillée. Respirez un bon coup avant d’entrer et n’oubliez pas de sourire, le jury ne mord pas ;-)

mercredi, octobre 6, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger si possible, en CRS, j’aimerai avoir quelques précisions.Bonjour,durée de formation en ENP d'un élève GPX ayant réussi le concours interne ? Idem pour un externe ? MerciBonjour, j’ai passé le concours de GPX au mois de septembre j’aimerai connaître les dates d’entrées en école merci.Bonjour, j'ai passé hier le concours GPX externe et j'aimerais savoir si vous connaissez le nombre de candidats. MerciBonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour j’ai une question concernant le concours de GPX,Bonjour, au sujet du concours GPX : connaît-on sa note en sport avant d’aller faire son oral ? Merci et bon week end :)Bonjour, je voudrais savoir si il y a des choses à retenir quand on veut passer le concours de GPX qui peuvent aider...Bonjour, avez vous des conseils pour l'oral de GPX, en attendant les résultats de l'épreuve sportive ? MerciBonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéeBonjour, J'aurais aimé des renseignements concernant les dates des épreuves du concours GPX s'il vous plaît ?Bonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avanceBonjour,comment est-il possible de connaître ma note à l écrit du concours GPX externe? Étant éliminé au sport merciBonjour, je voulais savoir si vous aviez des astuces afin d'optimiser la préparation au concours GPX externe ?