Bonjour, J'aimerais avoir quelques informations
Informations supplémentaires
Je suis de nationalité brésilienne, j'ai 20 ans et je suis en France depuis Novembre 2015. J'aimerais savoir si, quand j'aurais obtenu la nationalité je pourrais participer au concours d'officier de police? Actuellement je suis en Licence LEA à la Sorbonne Nouvelle, mais cette licence ne me plaît plus. Pourriez- vous me dire quelle formation je pourrais suivre en attendant ma nationalité?
Nicolas H. a demandé pendant le Live Chat Gardien de la paix : un métier, des missions à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, juin 23, 2021
Dernière révision: mercredi, juin 23, 2021
Daniel B.
DCPAF / Brigade mobile de recherche
Bonjour Nicolas. Effectivement, la nationalité française est requise pour intégrer la Police Nationale française. Si vous souhaitez intégrer notre institution et si vous souhaitez poursuivre vos études, je vous conseille de suivre un cursus scolaire en lien avec le droit pénal.
mercredi, juin 23, 2021
Nicolas H.
Je vous remercie Daniel, existe-t-il un établissement hors ParcourSup qui a un cursus du genre?
mercredi, juin 23, 2021
Christophe C.
Déléguée En Recrutement Et Communication Sud-Ouest
Bonjour Nicolas,
Avec une licence bac +3 en poche et la nationalité française, vous pouvez postuler pour une préparation au concours d'officier de la Police Nationale via notre dispositif d’égalité des chances appelé CPI !
Préparez-vous au concours d’officier de police grâce à la classe préparatoire intégrée (CPI) !
20 places proposées chaque année pour bénéficier d'un soutien pédagogique renforcé, d'un appui financier et de la compétence d'enseignants de l'université de Panthéon Assas ainsi que de tuteurs élèves officiers de police.
Conditions de ressources :
- le revenu brut global annuel du candidat et/ou de ses parents ne doit pas dépasser 33 100euros*,
plus d'informations sur devenirpolicier.fr : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/CPI/officier-de-police
Ce dispositif est hors ParcourSup.
Bonne journée
C.C
mercredi, juin 23, 2021
Nicolas H.
Merci beaucoup Christophe, vraiment je vous souhaite une bonne journée.
mercredi, juin 23, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.