Photo de Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible d'avoir quelques informations sur l'UMIP? Merci et bonne journée.

Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible d'avoir quelques informations sur l'UMIP? Merci et bonne journée.

Photo de Karine
2 réponses
2998 vues

Informations supplémentaires

Je voudrai avoir quelques informations tels que: ces missions, les épreuves, etc...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

thomas U. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mai 11, 2021

Dernière révision: dimanche, juin 20, 2021

Photo de Karine P.

Karine P.

Formatrice en école de police

Bonjour Thomas, Il s'agit de l'Unité Mobile d'intervention et de Protection, ils ont plusieurs horaires de vacation et effectuent des missions en véhicules légers ou en moto sur des points sensibles sur Paris. Je ne peux pas vous en dire d'avantage. Bonne continuation et à bientôt.

jeudi, mai 20, 2021

Anonyme

Bonjour, Connaissant le service je me permet de rajouter que les effectifs de l'UMIP ont un cycle en 4/2, de jour avec 3 brigades et de nuit. Il est possible de passer des habilitations comme : Fusil à pompe / HKG36 / HKUMP9, et des formations comme "Nucléaires,Radiologiques,Biologiques,Chimiques" ou maintien de l'ordre. C'est essentiellement des missions de sécurisation à travers divers circuits dans la capitale mais également quelques points de surveillance statique. Il y a des tests physique pour pouvoir l’intégrer, luc léger etc... Poste disponible en sortie d'école de Police. Bonne journée.

dimanche, juin 20, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?