Bonjour, je souhaiterais avoir des informations sur la différence entre le concours à affectation nationale et IDF
2 réponses
118 vues
Informations supplémentaires
Je souhaiterais savoir lequel de ces deux concours offre le plus de places svp
Marie I. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Evènements
Date: mercredi, juin 10, 2020
Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020
Franck M.
Policier en unité équestre
Bonjour le national permet en sortie d école d être affecté un peu partout en France et à priori dispose de plus de places à l'issue.
Le concours île de France comme son nom l indique vous assure une affection en sortie d école... En Île de France.
mercredi, juin 10, 2020
Marie I.
Merci pour votre réponse.
mercredi, juin 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je souhaite passer le concours en 2019, conseillez-vous de choisir le concours nationale ou IDF ? MerciBonjour quelles sont les avantages et inconvénients. concours affectation nationale et ile de France. CordialementLequel choisir entre concours à affectation nationale ou IDFBonjour je m'interroge beaucoup entre les deux concours ile de France ou National ? Pourriez vous m'éclairer stpConcours à affectation Nationale avec majorité des postes en Idf ?Peut-on passer en même temps le concours IDF et le concours Nationale ?Bonjour, pouvez vous nous en dire plus sur la différence entre le concours à affectation nationale ou IDF ?Bonjour, je souhaite passer le concours de GPX en national je souhaitais savoir combien candidat sont affectés IDF ?Bonjour je souhaiterais savoir le delai entre les epreuves du concours externe et le resultat de la première epreuveEtant un concours national, les affectations hors IDF sont-elles moindres et difficiles à obtenir en général ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?Bonjour, est ce que passer le concours à affectation nationale est compatible avec une entrée dans les renseignements ?Concours IFD ou national ?Comment les deux concours (affectation IDF et nationale) se répartissent les postes chaque année ?Hésitation entre concours IDF et national