Bonjour. Pourriez-vous me donner des renseignements quant à l'épreuve des "cas pratiques" pour la VAP?
6 réponses
124 vues
Informations supplémentaires
J'ai bien évidemment lu les sujets des années précédentes mais j'ai du mal à comprendre comment y répondre. ( Même si je pense bien évidemment organiser ma réponse sous la forme d'un plan en deux parties ).
Séverine I. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mardi, novembre 12, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Séverine I.
J'ai lu quelques réponse sur un thème similaire mais sans correction, je ne sais pas vers quoi me tourner pour répondre à ces mini-thèmes. Comment organiser les révisions pour cette épreuve?
mardi, novembre 12, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour Séverine,
C'est bien ça le soucis... Nous n'avons pas accès aux corrections !
Je te suis sur les deux parties, la reformulation du cas et la solution apportée.
La réponse tiendra donc de ton vécu, ton expérience, ton sens opérationnel et le sens règlementaire...
mardi, novembre 12, 2019
Séverine I.
Bonjour Arnaud. Effectivement.... Il est donc très compliqué de se préparer à une telle épreuve je trouve. Nous avons tous notre vécu au sein de la PN mais c'est délicat parfois de répondre à leurs cas... J'ai du mal à identifier ce qu'ils attendent comme réponse, même si j'imagine qu'il n'y en a pas qu'une seule de "juste".
mardi, novembre 12, 2019
Séverine I.
Merci pour ta réponse.
mardi, novembre 12, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Et oui... Bon courage Séverine, je nous souhaite de le réussir du coup ;-)
mardi, novembre 12, 2019
Séverine I.
:-) Je croise les doigts pour nous alors... ;-)
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.