Photo de Bonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?

Bonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?

12 réponses
932 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aymeric A. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Thomas F.

Bonjour, Je ne sais pas si tu es en possession de ce document mais voici l'annale du concour de gardien de la paix (2019) sur l'épreuve de cas pratiques ( https://www.lapolicenationalerecrute.fr/content/download/118728/951964/file/2019.pdf ) mais je cherche également la version 2018 et/ou 2017 pour m'entrainer si vous pouviez, nous donner un lien.

mercredi, juin 10, 2020

Aymeric A.

Bonjour Thomas, oui j'ai vu que ce document était disponible sur le site mais la méthodologie est assez légère et j'aimerai avoir une méthodologie plus précise. Il n'y a pas d'annale concernant les années précédentes car il s'agissait de la première année où le concours prenait la forme de plusieurs cas pratique il me semble

mercredi, juin 10, 2020

Jeanne P.

Bonjour Aymeric, Je peux te conseiller le livre : Gardien de la paix - annales corrigées aux éditions studyrama. Tu y trouveras plusieurs cas pratiques ainsi que des tests psychotechniques.

mercredi, juin 10, 2020

Diego D.

Bonjour Aymeric, Je prépare également le concours et j'ai acheté 2 livres au Centre Culturel du Leclerc à côté de chez moi. Je te conseil d'y faire un tour, si évidemment, tu as Leclerc à proximité ! J'ai pas mal de cas pratiques pour pouvoir m'entraîner !

mercredi, juin 10, 2020

Aymeric A.

Bonjour, savez-vous si ces livres sont à jour de la réforme pour le concours gardien de la paix svp ?

mercredi, juin 10, 2020

Jeanne P.

Pour ma part le livre est à jour de la réforme de février 2019

mercredi, juin 10, 2020

Aymeric A.

D'accord, je te remercie pour ta réponse.

mercredi, juin 10, 2020

Diego D.

Effectivement, ils sont à jour de la réforme de 2019.

mercredi, juin 10, 2020

Aymeric A.

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne chance pour le concours

mercredi, juin 10, 2020

Diego D.

Je t'en prie, également !

mercredi, juin 10, 2020

Jeanne P.

Je t'en prie, avec plaisir ! Bonne chance à toi aussi

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Merci pour votre échange, bonne journée.

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,avez-vous des ouvrages clefs à conseiller pour préparer le concours ?Bonjour, pouvez-vous m’en dire un peu plus sur le concours (contenu, méthode pour réviser, erreur à ne pas commettre) ?Bonjour, que me conseillez vous de réviser pour le concours dans le cadre de l’épreuve pratique (j’ai le doc du site PN)Bonjour, comment avez-vous révisé pour le concours d’ASPTS? Annales achetées en Fnac, formations, autres? Merci d’avanceBonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à conseiller ? MerciBonjour. Pourriez-vous me donner des renseignements quant à l'épreuve des "cas pratiques" pour la VAP?Bonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Pouvez vous nous conseiller des ouvrages pour réussir le concours PTS pour la spécialité identité judiciaire ?Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Bonjour, avez-vous des livres de cours pour réviser le concours de technicien principal en section biologie ? Merci.