Photo de Bonjour CPL a l'armée je souhaite intégré la police nationale il y a t'il une passerelle ou je dois passer le concours

Bonjour CPL a l'armée je souhaite intégré la police nationale il y a t'il une passerelle ou je dois passer le concours

Photo de Eric
1 réponse
61 vues

Informations supplémentaires

Concours GPX Je suis caporal a l'armée je finis mon service avril prochain

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, février 2, 2022

Dernière révision: jeudi, février 3, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Il existe le dispositif « dérogatoire » de reconversion (article l. 4139-2 du code de la défense) qui est ouvert sous conditions aux militaires. Un militaire qui remplit certaines conditions de grade et d'ancienneté peut être détaché dans un corps ou un cadre d'emplois de fonctionnaire civil relevant de la fonction publique d'État. Il vous faut d'abord trouver un poste, puis faire votre demande de détachement aux deux administrations concernées par votre départ et votre arrivée. Sur ce site vous pouvez avoir les postes ouverts au détachement : place-emploi-public.gouv.fr Un agent mobilité du ministère de la Défense pourra vous renseigner. Vous trouverez des renseignements utiles suivant le lien: https://www.defense-mobilite.fr/ (nouvel onglet) Vous pouvez également consulter les conditions d’accès au concours externe de gardien de la paix : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix Bonne journée

jeudi, février 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je passe actuellement les concours pour intégrer la police nationale avez vous des conseils, méthode, le sportBonjour, je souhaiterai intégrer la Police nationale, je voudrai savoir comment se passe le concours car ça m'inquièteBonjour j'aimerai intégrer une école de police mais j'ai la RQTH suis-je obligé de passer les concours ?bonjour je suis en classe de 3eme et j'aimerai intégrer la Police nationaleBonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeBonjour, J'ai un Master 2 de droit et je souhaite intégrer la Police Nationale. Je suis inscrite aux concours d'officierBonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?bonjour, actuellement policier municipal je souhaite passer le concours PN. Au niveau des échelons cela a t-il un impactBonjour je voudrai savoir si on peut faire le concours de police même si on a une petite scoliose merciBonjour, je suis en reconversion professionnelle , je souhaite entrer dans la police nationale quel concours passer?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour existe t'il une passerelle pour un militaire de l'armée de terre pour entrer dans la policeBonjour, je suis militaire et j’aimerais intégrer la police (j’ai 5ans de service et je suis cap)