Bonjour , j’aimerai savoir si avec -6 de correction à l’œil gauche cela va poser problème le jour de la visite médical?
5 réponses
506 vues
Informations supplémentaires
Et si avec correction sur cet œil c’est ok ou il faudrait que je me fasse opérer ?
Marvin I. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Médical
Date: dimanche, novembre 3, 2019
Dernière révision: jeudi, octobre 22, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour Marvin,
Alors, c'est autant compliqué que simple !
Que disent les textes: La correction ne peut excéder -3 dioptries, et la somme des deux yeux APRÈS correction doit être au moins égale à 15/20.
Avec vos -6 de correction sur l’œil gauche, vous ne passerez donc pas la visite médicale. Mais tout dépend de la correction de votre œil droit, encore plus si elle est bien inférieure à -3, je m'explique. Si vous avez 10/10 à gauche avec -6 et 10/10 à droite avec -3, vous avez donc 20/20 aux deux yeux mais votre correction est trop forte donc ça ne passe pas. Mais si vous avez 05/10 à gauche avec -3 et 10/10 à droite avec -3, vous avez donc 15/20 et vos corrections sont conformes.
Parlez en avec votre ophtalmo ;-)
A bientôt sur notre plateforme,
Arnaud
lundi, novembre 4, 2019
Marvin I.
D’accord , bien reçu je demanderai à mon ophtalmologue. Cependant si j’ai bien compris , avec une lentille qui corrigerai entièrement mon œil gauche et avec mon œil droit qui voit parfaitement se serai bon ?
lundi, novembre 4, 2019
Arnaud
Élève-Officier de Police
Non, du moins je crois que nous ne nous comprenons pas.
Lunettes ou lentilles, il n'y a pas de différence les textes sont les mêmes.
Si je comprends bien, votre œil gauche est à -6 dioptries et vous n'avez pas de correction à l'oeil droit ? Dans ce cas là il faut voir avec votre ophtalmo à combien sur 10 vous voyez à gauche avec seulement une correction de -3. Si c'est 5 sur 10, ça passera puisque votre œil droit est à 10/10.
Dites moi si nous ne nous comprenons toujours pas 🙂
A bientôt
Arnaud
mercredi, novembre 6, 2019
Louise Q.
Bonjour,
La correction de 3 est-elle propre à chaque oeil ? J'entends par là : est-ce que nous pouvons ajouter 3 à chaque oeil pour obtenir notre score ? (Dans le cas inverse, la correction de 3 serait globale et comprendrait la correction des 2 yeux)
jeudi, octobre 22, 2020
Arnaud
Élève-Officier de Police
La correction est propre à chaque œil effectivement.
jeudi, octobre 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je voulais savoir si il y a un test de vision en relief à la visite médicale et si c'est un motif d'inaptitudebonjour quelles sont les corrections de la vue lors des visites medicales ?MerciBonjour Jérémy, j'ai une myopie de -3 pour l'oeil droit et de -2,25 pour l'oeil gauche. Est-ce que ça passe ou pas ?Bonjour j’ai une question concernant le test pour les yeux ?Bonjour j'aimerais savoir si je peux être accepter avec cette acuité. J'ai a l'œil droit 12/10 et a l'œil gauche 2/10mon oeil gauche a une dioptrie de 4, alors que mon oeil droit, n'a pas besoin de correction, est-ce penalisant ?J’ai une vue de -3,75 à chaque œil sans correction mais de 10/10 avec correction est-ce OK pour le concours de GPX ?Bonjour, la correction de vision (limitée à 3 points si j'ai bien compris), s'applique-t-elle aux deux yeux ?Bonjour, J’ai 5/10 à l’œil droit, je dois prévoir dès maintenant un rdv chez le chirurgien ophtalmo?Avec 10/ 10 dans l'œil gauche et 10/10 a droite ça pose un problème pour la viste médicale? Il nous demande davoir 15/10Bonjour, j’ai une correction de -4 œil droit et -5 œil gauche, suis je jugée inapte a l’examen médical pour ADS ? MerciBjr, j'ai 10/10 a l'œil gauche (-6.50) et droit (-7.25) et aux deux yeux 12/10 est ce que ca passera à la VM ?bonjour, pas de problème de vue, est-ce obligatoire d’apporter le certificat d’ophtalmologie durant la visite médicale ?Bonjour, pour le concours, je vais faire une opération des yeux (implants) pensez-vous que ça rend inapte ?Bonjour, y'a t'il un délai à respecter entre le jour d'une opération des yeux (PKR) et la visite médicale SIGYCOP ?