Bonjour , j’aimerai savoir si avec -6 de correction à l’œil gauche cela va poser problème le jour de la visite médical?
Informations supplémentaires
Et si avec correction sur cet œil c’est ok ou il faudrait que je me fasse opérer ?
Marvin I. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Médical
Date: dimanche, novembre 3, 2019
Dernière révision: jeudi, octobre 22, 2020
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Bonjour Marvin,
Alors, c'est autant compliqué que simple !
Que disent les textes: La correction ne peut excéder -3 dioptries, et la somme des deux yeux APRÃS correction doit être au moins égale à 15/20.
Avec vos -6 de correction sur l’Åil gauche, vous ne passerez donc pas la visite médicale. Mais tout dépend de la correction de votre Åil droit, encore plus si elle est bien inférieure à -3, je m'explique. Si vous avez 10/10 à gauche avec -6 et 10/10 à droite avec -3, vous avez donc 20/20 aux deux yeux mais votre correction est trop forte donc ça ne passe pas. Mais si vous avez 05/10 à gauche avec -3 et 10/10 à droite avec -3, vous avez donc 15/20 et vos corrections sont conformes.
Parlez en avec votre ophtalmo ;-)
A bientôt sur notre plateforme,
Arnaud
lundi, novembre 4, 2019
Marvin I.
D’accord , bien reçu je demanderai à mon ophtalmologue. Cependant si j’ai bien compris , avec une lentille qui corrigerai entièrement mon Åil gauche et avec mon Åil droit qui voit parfaitement se serai bon ?
lundi, novembre 4, 2019
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
Non, du moins je crois que nous ne nous comprenons pas.
Lunettes ou lentilles, il n'y a pas de différence les textes sont les mêmes.
Si je comprends bien, votre Åil gauche est à -6 dioptries et vous n'avez pas de correction à l'oeil droit ? Dans ce cas là il faut voir avec votre ophtalmo à combien sur 10 vous voyez à gauche avec seulement une correction de -3. Si c'est 5 sur 10, ça passera puisque votre Åil droit est à 10/10.
Dites moi si nous ne nous comprenons toujours pas ð
A bientôt
Arnaud
mercredi, novembre 6, 2019
Louise Q.
Bonjour,
La correction de 3 est-elle propre à chaque oeil ? J'entends par là : est-ce que nous pouvons ajouter 3 à chaque oeil pour obtenir notre score ? (Dans le cas inverse, la correction de 3 serait globale et comprendrait la correction des 2 yeux)
jeudi, octobre 22, 2020
Arnaud M.
Élève-Officier de Police
La correction est propre à chaque Åil effectivement.
jeudi, octobre 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.