Bonjour, je voudrais savoir quel est le cursus le plus intéressant à suivre selon vous pour intégrer la FIPN ?
Informations supplémentaires
Bonjour Stéphane A., Je me permet de vous écrire aujourd'hui car je suis actuellement en dernière année de lycée et je souhaite passer mon concours de gardien de la paix. Je souhaite depuis de nombreuses années intégrer la police nationale et espère pouvoir un jour postuler au concours de la FIPN si mes aptitudes et mon profil le permettent. Cependant, je suis encore hésitant sur le parcours à suivre, je ne sais pas si faire une licence de droit avant mon concours de gardien de la paix me serait vraiment bénéfique pour celui-ci ainsi que pour une future carrière dans la police nationale. En effet, la licence repousserait de trois ans l'âge minimum auquel je pourrais éventuellement prétendre au concours de la FIPN du fait des trois années de services minimum. Peut-être est-il préférable de passer le concours de gardien de la paix après le bac afin de pouvoir prétendre au concours plus tôt ? Dans l'attente d'une réponse de votre part, Cordialement
Anonyme a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils de candidature
Date: jeudi, octobre 24, 2019
Dernière révision: mardi, octobre 29, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
mardi, octobre 29, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.