Photo de Bonjour, je voudrais savoir quel est le cursus le plus intéressant à suivre selon vous pour intégrer la FIPN ?

Bonjour, je voudrais savoir quel est le cursus le plus intéressant à suivre selon vous pour intégrer la FIPN ?

1 réponse
104 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Stéphane A., Je me permet de vous écrire aujourd'hui car je suis actuellement en dernière année de lycée et je souhaite passer mon concours de gardien de la paix. Je souhaite depuis de nombreuses années intégrer la police nationale et espère pouvoir un jour postuler au concours de la FIPN si mes aptitudes et mon profil le permettent. Cependant, je suis encore hésitant sur le parcours à suivre, je ne sais pas si faire une licence de droit avant mon concours de gardien de la paix me serait vraiment bénéfique pour celui-ci ainsi que pour une future carrière dans la police nationale. En effet, la licence repousserait de trois ans l'âge minimum auquel je pourrais éventuellement prétendre au concours de la FIPN du fait des trois années de services minimum. Peut-être est-il préférable de passer le concours de gardien de la paix après le bac afin de pouvoir prétendre au concours plus tôt ? Dans l'attente d'une réponse de votre part, Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Conseils de candidature

Date: jeudi, octobre 24, 2019

Dernière révision: mardi, octobre 29, 2019

Stéphane T.

Policier du RAID

Bonjour à vous. C'est difficile de répondre à votre question car le fait de vous engager dans des études de droit est très personnel. Ce que je peux vous dire c'est que notre service cherche avant tout des profils complets avec de l'expérience professionnelle et de l'expérience personnelle. Vous semblez être très jeune et présenter les tests du Raid de manière précoce peut être risqué car on pourrait vous reprocher un manque de maturité.

mardi, octobre 29, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?