Comment préparer au mieux son plan de carrière pour intégrer les FIPN ?
Informations supplémentaires
Bonjour Monsieur, C'est un réel plaisir de pouvoir avoir un lien avec vous. Je vais candidater au concours de gardien de la paix pour cette année 2019. Je souhaite intégrer la police avec un seul objectif : intégrer les FIPN. Auriez-vous des conseils à me donner pour préparer au mieux mon projet ? Notamment sur le choix du concours (Île-de-France, national)? Je vais devoir choisir avant mi-juillet lors de mon inscription, avez-vous des préférences géographiques lors des recrutements au RAID par exemple ? (Les policiers issus des plus grandes villes ? Si oui, lesquelles ?) Je vais sur mes 25 ans, je possède plusieurs diplôme : BTS Services Informatiques aux Organisations (option développement logiciel), Licence Économie-Gestion, Diplôme Universitaire de Criminologie (en cours). J'ai suivi également une préparation à distance via le CNFDI pour le concours d'officier de police (j'ai décidé de passer le concours de gardien de la paix pour maximiser mes chances de réussite; avoir plus de "terrain", je ne vise pas un poste de commandement pour le moment) Sur le papier je vise ce parcours : Police secours -> BAC -> FIPN. Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas une tête brûlée, juste quelqu'un qui a décidé de réaliser son rêve. Merci d'avance pour votre réponse, en espérant pouvoir garder un lien avec vous. Cordialement, J. Florian
Florian E. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, mai 17, 2019
Dernière révision: lundi, mai 27, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
vendredi, mai 24, 2019
Florian E.
vendredi, mai 24, 2019
Stéphane T.
Policier du RAID
lundi, mai 27, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.