Je voulais savoir quel est l ecole qu il fait intégrer après avoir passé le concours pts?
1 réponse
15 vues
Informations supplémentaires
J est ete accepter en science et ingenieurie à la Sorbonne à paris 5. Je suis tjs ds l optique de faire une licence pr ensuite passer le concours
Kenza C. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, mai 29, 2021
Dernière révision: lundi, juin 14, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Il n'y a pas de parcours type pour intégrer la Police Technique et Scientifique, il faut être passionné avant tout.
Après le niveau de diplôme souhaité dépend du concours présenté :
- Technicien de PTS = niveau BAC
- Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité
- Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité
Après un diplôme dans la spécialité choisi est fortement conseillé car les épreuves de spécialité sont pointues.
Moi personnellement, j'ai un Bac simple et hop le concours ASPTS (brevet des collèges) et maintenant je suis TPPTS niveau Bac + 2
lundi, juin 14, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel parcours avez-vous eu avant d'intégrer une BAC ?Bonjour, savez vous combien de temps apres l'obtention du concours se fait l'entrer en ecole svp ?Bonjour, quel a été votre niveau d’etudes avant d’avoir participer au concours? Comment vous êtes-vous preparer?Bonjour, j'aurai voulu savoir comment se passait l'oral pour le concours d' ASPTS ?Bonjour, je voudrais savoir quel est le cursus le plus intéressant à suivre selon vous pour intégrer la FIPN ?J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagQuel est le delai d'attente entre la reussite et l'integration en ecole?Bonjour, Comment savoir dans quelle école je serais affecté après l'obtention du concours ?Je n'ai pas bien compris, après le concours externe, pour quand est prévu la rentrée en école?Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Comment peut-on intégrer la SiCoP ? Y-a-t' il un concours d'entrée ? Merci d'avance.Quels sont les concours pour etre OPJ ?Où sont les écoles en fonction des concours ?Je souhaite tenter les concours pour intégrer la PTS. Quel concours pour un titulaire à l'Inserm? Merci.Bonjour, quelles sont les spé proposées après le concours ingé pts info ?