Photo de Je voulais savoir quel est l ecole qu il fait intégrer après avoir passé le concours pts?

Je voulais savoir quel est l ecole qu il fait intégrer après avoir passé le concours pts?

Photo de Damien
1 réponse
15 vues

Informations supplémentaires

J est ete accepter en science et ingenieurie à la Sorbonne à paris 5. Je suis tjs ds l optique de faire une licence pr ensuite passer le concours

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kenza C. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, mai 29, 2021

Dernière révision: lundi, juin 14, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Il n'y a pas de parcours type pour intégrer la Police Technique et Scientifique, il faut être passionné avant tout. Après le niveau de diplôme souhaité dépend du concours présenté : - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Après un diplôme dans la spécialité choisi est fortement conseillé car les épreuves de spécialité sont pointues. Moi personnellement, j'ai un Bac simple et hop le concours ASPTS (brevet des collèges) et maintenant je suis TPPTS niveau Bac + 2

lundi, juin 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?