Photo de Bonjour, comment s'organise les cours à l'Ensp ? ( durée de formation de théorique et stage)

Bonjour, comment s'organise les cours à l'Ensp ? ( durée de formation de théorique et stage)

Photo de Cécilia
Photo de Cécilia
15 réponses
383 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Delphine G. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Journée type

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour Delphine. Une fois l'ENSP intégrée vous allez devoir suivre une scolarité de 18 mois. Vous aurez des cours en amphithéâtre, d'autres en petit groupe. Vous allez aussi avoir des simulations, du TIR, du sport et apprendre les techniques d'intervention et df'interpellation. Ces périodes de cours sont séparées par des périodes de stages en service. Votre premier stage sera un stage OPJ donc judiciaire, d'un mois et demi à peu près, puis un stage de voie publique pendant deux mois et enfin, un stage cousin c'est à dire sur un poste similaire à celui que vous aurez choisi en sortie d'école d'une durée d'un mois et demi

mercredi, octobre 14, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Vous avez cours toute la semaine de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Delphine G.

Merci pour votre réponse !

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Je vous en prie n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Delphine G.

Concernant les stages pendant la période de formation, est ce que c'est aux élèves officiers de faire les démarches pour trouver le stage ou est ce l''école qui se charge de nous envoyer dans tel ou tel commissariat ?

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Alors vous allez donner à l'école la ville où vous résidez ou celle où vous avez une possibilité de logement et après l'école se chargera de prendre contact avec eux et vous proposera le stage. Vous n'aurez plus qu'à accepter !

Delphine G.

Merci !

Ghani F.

Bonjour J'ai 4 enfants et je voulais savoir si dans votre promotion vous avez des mères et pères de famille et comment ils concilient la formation et la famille. Merci

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Bonjour, Oui tout à fait, plusieurs de mes collègues sont parents. Si vous habitez près de l'école, vous pouvez faire une demande pour rentrer tous les soirs chez vous en sachant que les cours se finissent assez tôt vers 17h30. Sinon vous pourrez aussi demander à rentrer que certains soirs chez vous. d'autres de mes collègues ne rentraient que le weekend mais leur mari ou femme pouvait garder les enfants le reste de la semaine. Sachez en tout cas qu'il y a des possibilités d'aménagement

Ghani F.

Parfait. Merci beaucoup pour votre réponse très claire

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Je vous en prie

Amélie O.

Bonjour, les stages ont-ils tous lieu dans le même commissariat ?

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?