comment intégrer la PAF. Parcours?
2 réponses
3178 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, comment intégrer la PAF. Parcours? Et ce que je passe le concours de gardien de la paix + l'école de police ? cordialement
Anonyme a posé une question à Eric A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, juin 29, 2019
Dernière révision: mardi, mars 3, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Oui pour accéder à la PAF, il faut être fonctionnaire de police.
Vous pouvez passer le concours de gardien de la paix et à la fin de votre scolarité, en fonction des postes proposés et de votre classement national, vous pourrez choisir le poste qui vous intéresse. Ou y accéder plus tard, en étant en service.
En espérant vous avoir éclairé.
Bonne continuation.
mercredi, juillet 3, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
En effet comme l'a dit Eric, il y a souvent des postes à la Police Aux Frontières dés la sortie d'École de Police (Gardien de la Paix ou Adjoint de Sécurité)
Bonne réussite à vous.
mardi, mars 3, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment intégrer la Bapsa ? Après avoir finis l’école des Gpx?Comment préparer au mieux son plan de carrière pour intégrer les FIPN ?Comment intégrer la BST?Comment peut-on intégrer une CDI ? Quelles parcours à suivre ?Comment faire pour intégrer la PAF?Bonjour, je voudrais savoir quel est le cursus le plus intéressant à suivre selon vous pour intégrer la FIPN ?Comment est-il possible d'intégrer la DGSI ?Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'intégrer le SNPF et si oui comment y entrer ? Cordialementcomment rentrer dans la cotep ?Quel parcours pour intégrer la brf?Comment demander un détachement en PAF quand on est titulaire attachéBonjour, quel parcours pour intégrer la BRF ou la PAF?Quelles sont les démarches pour intégrer la brigade des Stups ?Par quel chemin passer pour intégré la PTS ?Quelle est la meilleure option pour intégrer la PTS ?