Photo de Après le Master 1 de droit, mais avant le concours en Police

Après le Master 1 de droit, mais avant le concours en Police

Photo de Eric
1 réponse
59 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en Master 1 Droit pénal, je souhaiterai passer directement le concours d'Officier de Police après l'obtention de ce M1. Je souhaiterai travailler notamment en Police judiciaire. Conseillez vous des prépas / formations / diplômes universitaires / autres... avant de passer le concours ? (Est-ce que cela existe ? si oui, est-ce nécessaire ?)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: vendredi, octobre 18, 2019

Dernière révision: vendredi, octobre 18, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Camille, Pour s'inscrire au concours d'officier de police, il faut avoir un licence ou un Bac+3 minimum et de bonne connaissance en droit. La police nationale ne propose pas de préparation à ce concours hormis la Classe préparatoire intégrée (CPI). https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Egalite-des-chances/CPI-officier-de-police Elle n'a également pas de partenariat avec des organismes de préparation, je ne peux donc pas vous en conseiller. C'est à vous de voir si vous avez besoin ou pas de ce type d'aide. A un concours, seuls les meilleurs sont pris, il faut donc être parmi les meilleurs à chaque étape. Bonne continuation

vendredi, octobre 18, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Après avoir fini nos études supérieures (master en droit),où s’orienter pour préparer le concours d’Officier de police ?Bonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policePréparation au concours de Commissaire de Police - Master 2Bonjour, J'ai un Master 2 de droit et je souhaite intégrer la Police Nationale. Je suis inscrite aux concours d'officierBonjour, après une licence en droit quels sont les difficultés principales pour le concours externe d'officier de policeconcours officier pour une personne exterieur au droitConcours officier de police, scolarité et affectation après l'écoleSuite à une licence droit+une année de prépa au concours d'officier (recalé), conseillez vous un master ou une 2 prépa?Est il possible de devenir Ingénieur de Police Technique et Scientifique après un Master en Droit.Bonjour, J'hesite entre passer le concours GDP et officier (j'ai BAC+3 Droit) mais je veux faire du terrain, un conseilBonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Bonjour, ayant obtenu une licence de droit, quel Master conseiller vous plus pour passer ensuite le concours d’offiBonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Étant en 3ème année de droit, j’aimerais savoir si un master serait utile et si oui lequel pour le concours d’OfficierBonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?