Photo de Étant en 3ème année de droit, j’aimerais savoir si un master serait utile et si oui lequel pour le concours d’Officier

Étant en 3ème année de droit, j’aimerais savoir si un master serait utile et si oui lequel pour le concours d’Officier

Photo de Mélinda
1 réponse
117 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite présenter le concours externe d’officier de police pour l’année 2022. Je suis en 3ème année de licence de droit et je me pose la question de savoir si il serait judicieux de continuer dans un master tout en préparant le concours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Mélinda V.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, janvier 25, 2021

Dernière révision: mercredi, février 3, 2021

Photo de Mélinda V.

Mélinda V.

Lieutenant de Police

Bonjour, merci pour votre question. Le concours d'officier de police est accessible de 18 à 35 ans, avec un bac +3 (sauf dérogations). Ainsi, pour s’inscrire le candidat doit être titulaire d’une licence ou équivalent au moment de l’entrée en scolarité. Tout dépend de ce que vous souhaitez avoir comme diplôme. Personnellement je voulais être, depuis longtemps, officier de police, cependant je voulais également avoir un Master 2 en allant jusqu'au bout de mes études. J'ai ainsi eu un master 2 droit carrière publique parcours sécurité qui prépare entièrement aux concours de la fonction publique, et notamment officier et commissaire de police. De nombreuses universités proposent des Masters qui préparent aux concours de la fonction publique. Toutefois, pour mettre toutes mes chances de mon côté j'ai ensuite voulu intégrer la classe préparatoire intégrée (CPI) d'officier de police. De plus vous pouvez passer le concours d'officier de police en même temps que votre master. L'un n'empêche pas l'autre. Bon courage :)

mercredi, février 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?