Concours officier de police, scolarité et affectation après l'école
Informations supplémentaires
Madame, Monsieur, Je suis actuellement étudiante en droit en deuxième année. Au fur et à mesure de ma formation mes choix se précisent et c'est vers le métier d'officier de police que je me tourne. J'aurais quelques questions concernant la formation. Tout d'abord j'aimerais savoir en moyenne combien de candidats présentent le concours externe chaque année et combien de candidats sont reçus, afin d'évaluer mes chances. J'aimerais également savoir comment se passe la vie au sein de l'école si par chance je suis acceptée. Comment se passe les cours, quelle place est laissée à l'apprentissage pratique par rapport au théorique. Durant les 18 mois avons-nous la possibilité de rentrer dans nos familles, etc... Et je souhaiterais aussi des renseignements concernant l'après école. Je crois savoir que l'affectation se fait en fonction des résultats de contrôle continu, que le major choisit en premier un poste disponible, et ainsi de suite. Mon rêve serait d'intégrer la brigade criminelle, poste qui je pense est très demandé. Savez-vous combien de places sont disponibles à la sortie de l'école en brigade criminelle? Et est-il possible d'être affecté quelques années dans une brigade puis évoluer et rejoindre la brigade criminelle tout au long de la carrière? Je vous remercie pour vos réponses, respectueusement.
Mathilde C. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, avril 26, 2020
Dernière révision: jeudi, mai 14, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
jeudi, avril 30, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
jeudi, avril 30, 2020
Mathilde C.
mardi, mai 12, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
mardi, mai 12, 2020
Mathilde C.
jeudi, mai 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.