Suite à une licence droit+une année de prépa au concours d'officier (recalé), conseillez vous un master ou une 2 prépa?
2 réponses
55 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mardi, avril 28, 2020
Dernière révision: mardi, avril 28, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Le concours d'officier étant difficile, il faut le tenter plusieurs fois avant de réussir.
Pour la préparation ou la poursuite des études, c'est un choix personnel.
C'est à vous de voir si vous en avez besoin pour réussir.
Peut-être que Cécilia D. pourra vous donner des conseils.
Il faut persévérer.
Bonne continuation.
mardi, avril 28, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour,
Effectivement, comme vous l’a dit Eric, le concours est très difficile mais il ne faut rien lâcher. J’en suis moi-même la preuve, je l’ai passé deux fois avant de réussir à la troisième !
Pour ma part, j’avais déjà un Master 2 ainsi qu’un DU en plus. J’ai ensuite fait 3 années de préparation en passant le concours.
Vous pouvez tout à fait vous orienter vers un Master, mais je pense que pour réussir le concours une préparation est nécessaire quitte à en tester des différentes. J’ai suivi deux préparations différentes, celle de l’IEJ de Paris Assas II et celle de l’ISP de Paris !
Les deux options sont donc possibles, à vous de savoir ce qui vous correspond le plus. Je ne peux malheureusement pas vous dire avec certitude quelle sera l’option payante.
Ne lâchez rien en tout cas, persévérez et vous réussirez.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon courage.
mardi, avril 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, Pourriez-vous me conseiller une prépa à distance pour le concours d'officier et celui de commissaire?Préparation concours et suivi d'un Master 2 à l'IEP, conciliable ?Bonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Bonjour, concernant une candidature pour un poste en PJ vaut-il mieux avoir une licence ou un master? CordialementBonjour, avez-vous une prépa en ligne à me conseiller pour préparer le concours d'officier ? Cordialementla licence de droit pour passé le recrutement externe d’officier est conseiller?peut-on l'avoir avec une licence simple?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Etudiante en M2, je souhaite passer le concours de commissaire. Pourriez vous me conseiller des prépas?Bonjour, pour le concours d'officier, la licence est-elle suffisante ou en pratique la plupart des reçus ont un master ?Bonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?Bonsoir, pour le concours de la PJ, faut-il réellement plus un master qu'une licence en droit ? Que conseillez-vous ?Bonjour, j'aimerais savoir si un Master est plus favorable qu'un autre pour passer le concours d'officier de police ?