Photo de Est il possible de devenir Ingénieur de Police Technique et Scientifique après un Master en Droit.

Est il possible de devenir Ingénieur de Police Technique et Scientifique après un Master en Droit.

Photo de Jessica
Photo de Alexandre
5 réponses
519 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de devenir Ingénieur de Police Technique et Scientifique après un Master en Droit et Qu'elle sont les spécialités proposé en Police Technique et Scientifique.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre P. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Général

Date: lundi, mai 11, 2020

Dernière révision: vendredi, mai 15, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Alexandre, Le concours d'ingénieur est un recrutement sur titres et travaux. Il faut donc avoir déjà exercé dans une des spécialités pour pouvoir ensuite monter un dossier. Les spécialités ouvertes varient suivant les années, elles ne sont pas obligatoirement proposées et on ne sait pas à l'avance les postes à pourvoir. Il faut attendre l'arrêté d'ouverture au concours. Il y a 14 spécialités possibles: Balistique Phonétique Biologie Chimie analytique Physique Qualité Documents - écritures manuscrites Électronique Télécommunications Identité judiciaire Toxicologie Hygiène et sécurité Traitement du signal Informatique Après un master de droit, il n'est donc peu possible de passer directement le concours IPTS. Car dans un premier temps, il n'y a pas de spé "droit" et dans un second temps, il faut avoir assez travailler dans le domaine choisi avant. Par exemple, si un candidat est intéressé par la spé chimie, il doit montrer son expérience dans ce domaine en particulier. Vous êtes intéressé par le terrain ou une autre spé?

mardi, mai 12, 2020

Photo de Alexandre P.

Alexandre P.

Je suis intéressé par la spécialité : Incendie Explosion. Je pensais faire un Master 1 Droit Pénal et Sciences Criminelles Puis un Master 2 Droit Pénal et Sciences Pénales

jeudi, mai 14, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

La spécialité incendie/explosion n'est pas dans la liste... De plus, ces masters ne sont pas en lien avec ce domaine, donc votre dossier risque d'être très compliqué à monter..

jeudi, mai 14, 2020

Photo de Alexandre P.

Alexandre P.

Quelles spécialité serait en lien avec ces masters ?

vendredi, mai 15, 2020

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Aucune.. Je vous ai mis la liste dans ma première réponse.

vendredi, mai 15, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées