Photo de concours officier pour une personne exterieur au droit

concours officier pour une personne exterieur au droit

Photo de Nicolas
1 réponse
127 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Etant actuellement titulaire d’un diplome d’ingénieur en mecanique, je souhaiterai tenter une reconversion professionnelle pour le deuxieme métier m’ayant toujours attiré : policier. Je souhaite tenter le concours d’officier. Cependant, plus je me renseigne, plus j’ai l’impression que pour une personne n’ayant pas fait de droit, c’est utopique de tenter ce concours. Je voudrais avoir votre avis à ce sujet, et vos conseils pour la preparation du concours pour quelqu’un comme moi. Merci par avance !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume A. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: jeudi, avril 23, 2020

Dernière révision: vendredi, avril 24, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Guillaume il est tout à fait possible pour une personne n'ayant pas fait droit d'entrer dans notre Institution, le concours d'Officier n'est pas inaccessible. Je vous conseille de vous renseigner sur les épreuves par le biais de notre site internet dédié au recrutement: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Officier-de-police ou par le biais de livres "préparation aux concours" Il vous faudra accumuler les connaissances sur l'organisation (services et missions) de la Police Nationale, ça c'est essentiel. N'hésitez pas à demander des conseils à nos ambassadeurs Matthieu V. Abdel B. Bonne continuation.

vendredi, avril 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?