Photo de Bonjour, après une licence en droit quels sont les difficultés principales pour le concours externe d'officier de police

Bonjour, après une licence en droit quels sont les difficultés principales pour le concours externe d'officier de police

Photo de Eric
1 réponse
104 vues

Informations supplémentaires

Combien de poste d'admis ? quelle matières est la plus difficile ? comment bien préparer le concours externe ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, décembre 3, 2019

Dernière révision: mardi, décembre 3, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, La difficulté principale pour ce concours est de passer les épreuves sans être préparé. Plus d'informations sur les épreuves sur le lien suivant : https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Officier-de-police/Epreuves Le nombre de postes varie d'une année à l'autre. Pour la préparation cette question a déjà été abordée sur la plateforme : https://police-nationale.career-inspiration.com/app/search?q=pr%C3%A9paration+officier Bonne préparation.

mardi, décembre 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, combien de fois peut on tenter le concours externe d'officier de police ?Bonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policeBonjour, je souhaiterais avoir des renseignements concernant le concours officier de police en externeBonjour, une licence est elle suffisante pour le concours d'officier?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? Mercipeut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Devenir officier avec concours externe mais sans licence ?la licence de droit pour passé le recrutement externe d’officier est conseiller?peut-on l'avoir avec une licence simple?Bonjour j’aimerais savoir si passer le concours GPX peut m’empêcher de passer le concours officier apres une licenceBonjour, quelles sont les licences conseillées pour pouvoir accéder au concours d’officier de police? (En plus de Droit)Bonjour, est-ce nécessaire de passer par licence droit pour concours officier? Les épreuves les plus dures du concours?Question sur les licences à favoriser pour se présenter au concours d'officier de policeAyant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Bonjour, avec une licence en poche, est-ce qu'il vaut mieux passer directement le concours officier ou gpx ? merciQue me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?