Après avoir fini nos études supérieures (master en droit),où s’orienter pour préparer le concours d’Officier de police ?
2 réponses
233 vues
Vincent C. a posé une question à Stéphanie F.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: mercredi, novembre 28, 2018
Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018
Stéphanie F.
Conseillère en Recrutement
Bonjour Vincent,
Si vous vous en sentez capable, vous pouvez préparez le concours d'officier de police avec des livres vendus dans le commerce à cet effet.
Sinon, vous pouvez faire appel à un centre de formation public ou privé par correspondance ou en présentiel. Vous trouverez de tels organismes sur internet ou dans votre département.
Étant donné que nous ne sommes pas partenaires avec ces organismes je ne peux vous en conseiller.
Bonne continuation.
jeudi, novembre 29, 2018
Vincent C.
Merci beaucoup pour votre retour.
jeudi, novembre 29, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Ingénieur de formation, comment préparer le concours de commissaire de police ?Officier de Police, quel parcours d'études ou préparation choisir ?Quel parcours d'études ou préparation choisir pour Officier de Police ?Quelle école est la plus adaptée pour préparer le concours de commissaire de police quand on n'a pas fait de droit?Bonjour, comment pourrais-je me préparer au mieux au concours d'officier de police en externe ?Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?Bonjour, quelles sont les licences conseillées pour pouvoir accéder au concours d’officier de police? (En plus de Droit)Bonjour, comment bien se préparer au concours de la police nationale et où doit-on le passer ?Bonjour, quelles préparations conseillez vous de faire afin de préparer au mieux le concours d'officier de police?Comment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?Que me conseiller vous pour tenter le concours d'officier de police ? Une licence suffit ou un master ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, Après un Master assez généraliste quel serait le meilleur choix de concours pour intégrer la police nationale ?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? MerciBonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?