Photo de Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?

Bonjour, quel est le meilleur choix de master de droit pour passer par la suite le concours d’officier ?

Photo de Eric
1 réponse
251 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en 3e année de droit et je sais que le niveau bac+3 suffit pour passer le concours d’officier cependant je souhaite tout de même obtenir un master. Cependant je ne sais pas quel master choisir

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Loan G. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, octobre 20, 2020

Dernière révision: vendredi, octobre 23, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Effectivement le concours d’officier est accessible avec un BAC +3 il n’y a pas de spécificité de diplôme. Il faut avoir un bon niveau en droit ,nous ne sommes pas compétents pour vous orienter dans le choix de vos études, toutefois pour vous aider vous trouverez le détail des épreuves ainsi que les annales correspondantes de ce concours sur notre site « devenirpolicier.fr » suivant le lien : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police#epreuve_annale Bonne journée

vendredi, octobre 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Après avoir fini nos études supérieures (master en droit),où s’orienter pour préparer le concours d’Officier de police ?Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciQuel est selon vous le meilleur parcours scolaire qui offre le plus de chance pour réussir le concours d’officier ?Quelle poursuite d'études après un Bac S pour tenter le concours d'officier ou de commissaire ? Forcément du droit ?Bonjour, quelle type d études privilégier pour devenir officier? MerciAprès une Licence 3 comment quelle est la procédure pour faire le concours d'officier ?Suite à une licence droit+une année de prépa au concours d'officier (recalé), conseillez vous un master ou une 2 prépa?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Bonjour, quelles sont les licences conseillées pour pouvoir accéder au concours d’officier de police? (En plus de Droit)Bonjour, pour le concours d'officier, la licence est-elle suffisante ou en pratique la plupart des reçus ont un master ?Bonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?