Photo de Réserviste en Gendarmerie, je souhaiterai rentrer en Police. Pensez vous que les recruteurs voient ça d'un mauvais oeil?

Réserviste en Gendarmerie, je souhaiterai rentrer en Police. Pensez vous que les recruteurs voient ça d'un mauvais oeil?

Photo de Eric
3 réponses
251 vues

Informations supplémentaires

Actuellement en Master 1 de droit et réserviste en Gendarmerie depuis 5 ans. Je suis déterminée à faire un métier de sécurité. Les concours pour entrer en Gendarmerie ne correspondent à ce que je souhaiterai faire plus tard. Dès lors, je me suis intéressée à la Police nationale et le concours d'Officier en Police me correspond davantage. Pensez vous que les recruteurs voient ça d'un mauvais oeil ? Il est certain qu'ils seront curieux concernant ce "changement d'institution" alors quels arguments pourrais-je leur démontrer ? Je vous remercie par avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille F. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: vendredi, octobre 18, 2019

Dernière révision: dimanche, novembre 10, 2019

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Camille, Deux "institutions" différentes qui font le même "job" donc non cela ne sera pas mal vu. Vous devez montrer aux jurys votre détermination et envie de servir les autres. Bonne continuation.

vendredi, octobre 18, 2019

Morgan C.

Peut-on combiner le métier d'ADS et celui de gendarme réserviste ? Cordialement.

dimanche, novembre 10, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Morgan, c'est possible oui, à condition que votre cycle de travail permette les réserves en gendarmerie et d'en faire la demande à votre hiérarchie.

dimanche, novembre 10, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour,j’aimerais intergré la bac mais j’ai des lunettes , cela pose problème ? Est t’il préférable d’être officier ?Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Bonjour puis-je intégrer la police dans la partie administrative àvant de me faire opéré des yeux ?Je suis réserviste gendarme et souhaite entrer dans la police, comment ça se passe?Ophtalmologie, puis je entrer dans la police avec de l’hypermétropie ?Actuellement sous-officier de l'armée de terre; puis-je présenter le concours d'officier de police en interne ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Puis-je rentrer dans la police en portant des lentilles de contact ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? Mercij’aimerais bien me recruter dans la police Mais j’ai un souci, je suis sourd dans un oreille. C’est possible le devenir?Bonjour, pouvez-vous me conseiller pour devenir policier en groupe d'intervention ?Bonjour, je suis sourd dans un oreille, est-ce qu’il y a possibilité d’entrer dans la police?Bonjour, J'ai appris que les officiers ou commissaires n'étaient pas en terrain, est-ce frustrant d'être en bureau ?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?