Photo de Bonjour, J'ai appris que les officiers ou commissaires n'étaient pas en terrain, est-ce frustrant d'être en bureau ?

Bonjour, J'ai appris que les officiers ou commissaires n'étaient pas en terrain, est-ce frustrant d'être en bureau ?

Photo de Emmanuelle
1 réponse
97 vues

Informations supplémentaires

J'ai un bac +5 et je pensais à passer les concours, j'ai peur d'être en partie frustrer de trop rester en bureau, est-ce suffisamment stimulant? Bonne soirée !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stan d. a posé une question à Emmanuelle B.

Catégorie: Journée type

Date: jeudi, janvier 27, 2022

Dernière révision: lundi, février 7, 2022

Photo de Emmanuelle B.

Emmanuelle B.

Commissaire de police - Direction Centrale de la Police Judiciaire

Bonjour,
il existe de nombreuses fonctions où le commissaire est très présent sur le terrain : c'est par exemple le cas des services d'ordre public dans les métropoles et en région parisienne, des CRS ou encore des services de nuit.
En circonscription et dans les services judiciaires, le commissaire est certes moins présent sur le terrain mais commande néanmoins les opérations ou dispositifs d'interpellation importants.

lundi, février 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
J’hésite entre le métier de commissaire et d’officier. Quel est le mieux quand on aime le terrain et déteste la routine?Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?En tant que Commisaire, êtes-vous cantonner à un métier de bureau/gestion ou avez vous aussi le goût du terrain?En tant que commissaire de police est-il quand même possible d’aller sur le terrain, ou d’enquêter?Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Bonjour je voulais savoir si un officier peux faire beaucoup de terrain au profit du bureauRéserviste en Gendarmerie, je souhaiterai rentrer en Police. Pensez vous que les recruteurs voient ça d'un mauvais oeil?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, que fait exactement un officier en brigade criminelle?Uniquement du management ou fait-il aussi sur le terrain?Bonjour, j'aimerais faire le concours d'officier mais j'ai peur que ce soit trop bureaucratique ? pouvez vous m'éclairerBonjour, les postes à la sortie d'école d'officier/commissaire sont-ils répartis sur tout le territoire? Ou surtout IDF?Bonjour, je voulais vous demander si un commissaire de police devait vivre à la caserne ? Les officiers aussi ?Bonjour, les officiers en commissariat vont-il sur le terrain ? Patrouillent-ils ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Bonjour, un officier CRS est-il plus sur le terrain ou en bureau ? Possibilité de changer ensuite d'unité ? Merci.