Je suis réserviste gendarme et souhaite entrer dans la police, comment ça se passe?
3 réponses
822 vues
Informations supplémentaires
N’ayant pas le bac et ayant 32 ans, ai je un moyen d’entrer dans la police nationale?
Ely Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, juillet 16, 2020
Dernière révision: mardi, juillet 21, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Pour passer le concours externe de gardien de la paix il faut être titulaire du baccalauréat et avoir moins de 35 ans au 1er janvier de l'année du concours.
Toutefois si vous avez effectué 2 ans dans le domaine de la sécurité et êtes titulaire d'un diplôme inférieur au baccalauréat (CAP/BEP ou brevet des collège) vous pouvez prétendre à la dérogation de la condition de diplôme.
En ce qui concerne la voie interne elle est ouverte aux Adjoints de Sécurité et Cadets de la République de la Police Nationale ainsi qu'aux Gendarmes-Adjoints Volontaires de la Gendarmerie Nationale.
Bonne journée,
lundi, juillet 20, 2020
Ely Q.
Bonjour, merci pour votre réponse malheureusement je n’ai pas de diplôme en sécurité. Je dispose d’un cap et bep mais hors sécurité. Il y a que ma motivation et mes habilitations en tant que gendarme de réserve dont je dispose.. il n’y a aucun autre moyen d’être recruté ?
Cordialement
lundi, juillet 20, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Compte tenu de votre situation, vous ne remplissez pas les conditions pour passer les concours de la Police active.
Si vous souhaitez vous pouvez candidater comme réserviste de la Police nationale. Ils ont pour missions de soutenir au quotidien l'activité de la Police dans le domaine de (la logistique, l'activité technique, des tâches administratives).
Bonne journée
mardi, juillet 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour comment devenir réserviste j'aimerai bien rentrer dans la police mais je n'ai aucune expérienceComment devenir réserviste de la Police Nationale quand on travaille ?Comment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Comment se passe le passage police municipale à police nationale?Comment retourner en Police Nationale par la suite?Comment se passe l'entrée en tant que policière pour une femme ?Bonjour comment puis-je être policier aéroportuaire s’il vous plaît ?Bonjour, comment entrer dans la.police municipale?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Bonjour je souhaite postuler pour devenir policier en aéroport comment sa ce passe s’il vous plait ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?quelle est la procédure pour être réserviste dans la police ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? Merci