Bonjour Nicolas, existe-t-il des textes pour apprendre l'organisation de la pj et un "manuel" du policier? Merci!
1 réponse
87 vues
Informations supplémentaires
Je me renseigne pour un roman dans lequel un crime sera au centre de l'histoire...et l'action de la police. Comment pourrais-je trouver les droits d'action des agents, les possibilités concrètes (écoutes, perquisitions, garde à vue) avec leurs durées légales etc. Également les procédures d'écoute...
Anonyme a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, octobre 3, 2019
Dernière révision: vendredi, octobre 4, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, je vous conseillerais de vous adresser à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, on pourra vous aiguiller.
En outre tout ce que vous voulez savoir se trouve dans le Code de Procédure Pénale.
Bonne lecture !
Plus sérieusement n'hésitez pas à contacter par exemple dans un premier temps notre ambassadrice PJ: Aurélie C.
Bonne continuation à vous et tenez-nous au courant de la suite de vos recherches.
vendredi, octobre 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Je suis cheminot et je souhaite savoir si il existe un détachement vers la police nationale ? Merci.Bonjour, pourriez-vous me conseiller un livre afin d'acquérir une certaine culture policière ? Cordialement.Existe t-il une bibliographie pour pouvoir apprendre le programme du concours d'officier correctement ? Merci bien.Bonjour, existe-t-il des passerelles entre la police et l’éducation nationale svpBonjour, y a t-il des policiers qui ne font que des patrouilles pédestres ?Bonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?Bonjour peut on avoir un aperçu des postes après l’école (GPX) sur le site de la police nationale ? Merci.Bonjour, peut-on effectuer une PMSMP dans la police nationale?Bonjour, pourriez-vous me donner une mission récurrente et vraiment désagréable que font les policiers de PS ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, Pour les affectations, étant pacsé/marié avec une gendarme. Existe-t-il un texte pour rapprochement ?Bonjour il y a t il une période probatoire en ecole de police ? La durée de cette période ? MerciBonjour, étant moniteur de secourisme est-ce possible d'enseigner dans la police ?Bonjour, est-ce qu’il y a une incorporation à l’ecole de police de Nîmes prévue en décembre ?Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?