Photo de Bonjour Nicolas, existe-t-il des textes pour apprendre l'organisation de la pj et un "manuel" du policier? Merci!

Bonjour Nicolas, existe-t-il des textes pour apprendre l'organisation de la pj et un "manuel" du policier? Merci!

Photo de Nicolas
1 réponse
87 vues

Informations supplémentaires

Je me renseigne pour un roman dans lequel un crime sera au centre de l'histoire...et l'action de la police. Comment pourrais-je trouver les droits d'action des agents, les possibilités concrètes (écoutes, perquisitions, garde à vue) avec leurs durées légales etc. Également les procédures d'écoute...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, octobre 3, 2019

Dernière révision: vendredi, octobre 4, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, je vous conseillerais de vous adresser à la Direction Centrale de la Police Judiciaire, on pourra vous aiguiller. En outre tout ce que vous voulez savoir se trouve dans le Code de Procédure Pénale. Bonne lecture ! Plus sérieusement n'hésitez pas à contacter par exemple dans un premier temps notre ambassadrice PJ: Aurélie C. Bonne continuation à vous et tenez-nous au courant de la suite de vos recherches.

vendredi, octobre 4, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?