Bonjour peut on avoir un aperçu des postes après l’école (GPX) sur le site de la police nationale ? Merci.
1 réponse
98 vues
Informations supplémentaires
J’aimerais avoir une idée des postes même si je sais que cela dépend du classement à la fin de l’école, en revanche je pourrais finaliser mon projet pour le présenter à l’oral par exemple, merci !
Cédric Q. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Info équipe
Date: dimanche, juin 21, 2020
Dernière révision: mardi, juin 30, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Cédric, il est impossible de présenter ici une liste complète du dernier choix des postes, sachez néanmoins que selon l'affectation que vous choisissez (IDF ou National) la diversité des postes proposés est bien là.
Au concours National vous aurez des postes en CRS, en Sécurité Publique, ou même à la PAF et dans les Directions de la Préfecture de Police.
En IDF, des postes dans les commissariats de petite et grande couronne, ainsi que des postes en Compagnies d'Intervention, en PAF, en CRS.
Vous voyez ainsi, l'éventail est large.
Bonne continuation à vous.
mardi, juin 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut-on rentrer dans la BAC après le concours de gpx avec un bon classement à l'école de police ?Bonjour Sébastien, est-il possible d'exercer le métier de policier en renseignement directement en sortie d'école GPX ?Bonjour, pouvez-vous me donner les différents grade de la police nationale? MerciPeut on faire de la police judiciaire dès la sortie d'école de gpx ?Bonjour, sortie d'école de gpx, les postes sont ils tournés exclusivement sur de la patrouille ou non ?Bonjour, est il possible de me rendre dans un commissariat afin d’obtenir des informations sur le métier de gpx?Est-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciBonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Bonjour, je suis admis au concours du GPX sur liste complémentaire,suis-je assurer de rentrer en école de police? merciBonjour, à la fin de l’école police nationale pour les GPX, quels sont toutes les directions qui sont proposés ?Bonjour y a t'il des postes en province dans les petites villes à la sortie de l'école de police pour être commissaire?Bonjour, peut-on effectuer une PMSMP dans la police nationale?Peut-on s'absenter pendant la formation d'ads en école de police pdt
1 jour pour passer une épreuve d'un concours gpx?Peut-on connaitre les dernières listes d'affectation proposées aux sortant GPX d'école de police ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?